Grâce à la mine d'informations que peuvent fournir les data miner, il est possible de voir toutes les petites pépites que trouvent les data-miner sur New World. Dans les nouveautés, on peut observer la nouvelle région, de nouvelles armes, des nouveautés en matière de fonctionnalité et bien d'autres.
À la date de l'écriture de cet article, une nouvelle fonctionnalité va sans doute faire son arrivée sur New World : une file d'attente où le but est de confectionner un groupe pour un donjon. Beaucoup de points positifs peuvent se trouver sur cet outil, mais beaucoup de points négatifs peuvent aussi en découler.
Dans les points positifs, il y a bien évidemment l'aspect "sans prise de tête" où les joueurs pourront simplement lancer une file d'attente pour trouver un groupe pour le donjon sur lequel la queue a été lancé. Pour énumérer un point positif, les plus timides ne seront plus obligés de converser pour trouver un groupe, mais c'est là que le problème se pose pour d'autres.
Sur beaucoup de MMO, que ce soit WoW, Blade and Soul et bien d'autres, l'ajout d'une file d'attente pour les donjons est un problème pour les joueurs, car les discussions et la sociabilisation se voient être réduites à néant. Or, New World n'est pas très sociable non plus actuellement. Le chat de proximité est jonché de messages impersonnels où les joueurs veulent juste une chose : trouver un dernier membre pour enfin lancer l'expédition.
Après, le souci que peut relever cet outil est le côté aléatoire des membres qui vous accompagneront dans le donjon. On ne sait pas dans quelle mesure la recherche de groupe va être efficace, mais encore faut-il voir cet outil sur PTR avant de discuter de son utilité ou non.