Après une bonne soirée en quêtes PvP sur New World, il est toujours plaisant de pouvoir mettre en état de conflit la colonie qui nous fait de l'œil. Peu de temps après, les compagnies qui ont participé aux quêtes peuvent s'inscrire pour déclarer la guerre, sauf qu'il y a un couac : rien ne se passe. À cause de ce bug, certaines compagnies qui ont donné cœur et âme pour faire des quêtes PvP voient des larmes de sel couler sur leurs joues, car l'état d'influence de la colonie initialement ciblé revient par pure magie à zéro.
C'est en effet un bug et non un problème de sélection des compagnies. Les développeurs ont souhaité prendre la parole sur ce problème dans leur thread des corrections prévues pour le mois de novembre.
Le problème n'est pas la résultante du manque d'investissement des compagnies, mais parce que de nombreux joueurs ont participé à ces quêtes créant alors un dysfonctionnement dans le système de calcul du seuil d'influence. C'est pourquoi, même si une compagnie a passé près de 4h à faire des quêtes, la compagnie n'était pas créditée dans le système de déclaration de guerre.
Ce bug semble être entre de bonnes mains et la future maintenance pourrait bien balayer ce problème à tout jamais. D'autant plus que les développeurs vont mettre en place une jauge qui permettra aux compagnies de voir à quel point ils ont pu contribuer à l'assiégement d'une ville. Cette fameuse jauge servira d'indicateur aux compagnies pour qu'elles puissent enfin savoir si elles sont éligibles pour déclarer une guerre. Néanmoins, cette nouvelle fonctionnalité devra attendre, car le déploiement de cet outil n'a pas encore été implanté dans leur calendrier de sortie.
Et enfin, pour terminer cet article sur les changements que les développeurs vont apporter aux guerres, voici les prochains correctifs qui arriveront en plus de celui sur l'impossibilité de déclarer des guerres :
- Les structures sont désormais immunisées contre les buffs et les debuffs qui n'affecteraient logiquement pas l'arme de siège et les structures déployables.
- Collision de joueur désactivée sur les pièges Inferno en raison de joueurs parfois coincés dessus.
- Fait en sorte que le joueur ne puisse pas infliger de dégâts aux autres joueurs avec des capacités d'armes à travers les portes du fort et du camp de guerre.
En sus de ces modifications, les développeurs sont sur un problème qu'il n'arrive toujours pas à desceller : l'incapacité de pouvoir sélectionner un campement lorsque nous sommes en guerre. Ils sont en train de chercher une solution à ce problème, mais rien de concluant d'après leur dire.