On peut être sûre d'une chose, c'est qu'Epic Games va frapper un grand coup avec le crossover Fortnite x Naruto, prévu pour le 16 novembre. La collaboration ne s'est même pas encore dévoilée à proprement parler, que déjà elle s'impose comme l'une des plus monnayables de toute l'histoire du jeu. Et pourtant, ils étaient nombreux ceux qui estimaient qu'un tel partenariat était impensable : trop coûteux, trop compliqué à mettre en place, trop clivant... Mais Epic Games cultive depuis des années l'art de signer des partenariats audacieux (et rentables).
Ce mois-ci, l'éditeur montre qu'il est capable de faire sauter tous les verrous, et de mélanger tous les univers. Cela augure du très bon pour la suite, puisque des franchises cultissimes qu'on imagine bien portées en skins, il y en a un bon paquet. Voici celles qui nous font le plus saliver, et que la communauté attend également de pied ferme, concepts de skins à l'appui.
Fortnite x Pokémon
Imaginez un seul instant pouvoir porter des mascottes Pokémons en guise d'accessoires de dos. Ou même d'avoir un planeur Sulfura ou Artikodin. Il y aurait des dizaines de manières d'amener la franchise Pokémon sur Fortnite. Et toutes donnent l'eau à la bouche.
Fortnite x Harry Potter
Skins à l'effigie de chacune des écoles de sorciers, ville façon Poudlard, ou baguettes magiques qui deviennent des armes... La transposition de l'univers Harry Potter dans Fortnite ne serait pas si délicate que cela. A noter que les balais volants existent DEJA dans Fortnite durant les festivités de Halloween. Le crossover est presque trop facile à amener.
Fortnite x Dragon Ball Z
Epic Games a déjà conçu plusieurs skins "mangas", avec une patte graphique bien spécifique. Ce crossover là ne devrait pas les effrayer. D'autant plus qu'on imagine sans peine tout un tas d'emotes comme le Kamehameha s'incorporer au BR.
Fortnite x One Piece
Naruto et One Piece constituent pour beaucoup le tandem des shonens les plus célèbres au monde. Le premier célèbre à l'heure où nous écrivons ces lignes son arrivée très prochaine dans Fortnite. Pourquoi l'import du second ne serait alors pas faisable ?