La compilation GTA Trilogy contenant les 3 épisodes PS2 GTA 3, et les excellents GTA Vice City et GTA San Andreas, s'apprête à voir le jour dans quelques petites heures maintenant. Seulement, quelques joueurs ont réussi à mettre la main sur le jeu en avance et sont déjà en train de le ratisser de long en large. Et si les images et les différents trailers poussaient à l'optimisme, le résultat final semble quelque peu branlant. Dans cet article, on vous présente les deux faits qui nous ont le plus marqué concernant la brouette de retours déjà disponible sur reddit et consorts, en espérant que tout cela soit corrigé via une mise à jour salvatrice.
Les comparatifs qui font très mal
On a ri jaune en déroulant le thread twitter de Potad contenant ses propres comparatifs des GTA originaux, mis face à la nouvelle compilation GTA Trilogy. Le style graphique employé, sous Unreal Engine (afin que le portage soit facilité sur tous les supports), ne s'est vraisemblablement pas fait sans heurts. Y a un sacré paquet de trucs qui vont pas, entre des personnages qui n'ont simplement plus du tout la même tête et des déformations physiques "inédites". Du détail certes, mais à force de croiser ce genre d'énormités, pas sûr que le plaisir de la (re)découverte soit encore là. On l'a également dit hier, les petites friandises visuelles qui rendent ces remaster de luxe plaisants à regarder détonent pas mal avec les animations d'époque de ces 3 jeux. On vous recommande tout de même de mater toutes les images comparatives publiées par VinePotato, ne serait-ce que pour vous marrer un bon coup.
De nouveaux bugs sauvages apparaissent
La version Playstation Store de GTA Trilogy a été publiée quelques instants ce-matin avant d'être finalement retirée, car proposée trop en avance. Certains joueurs se sont tout de même engouffrés dans la brèche et sont déjà en train de ratisser les 3 jeux. On fera l'étalage de leurs découvertes dans les prochains jours, mais en attendant, un youtubeur du nom de Banden a fait une découverte peu commune sur GTA San Andreas : il manque un pont dans le biome forestier du jeu, ce qui est pour le moins gênant. Du moins, s'il est absent "visuellement", il existe véritablement dans le jeu, puisqu'il est tout à fait possible de le traverser. Est-ce que les développeurs de Grove Street ont "oublié" la texture et surtout, est-ce que le fameux pont sera ajouté via un patch correctif ? Rien n'est moins sûr.