MGG / Actualités jeux vidéo / Genshin Impact / Genshin Impact : astuces et guides /

Genshin Impact obtient le record du jeu ayant généré le plus de revenus durant sa première année

Astuces et soluces
Genshin Impact obtient le record du jeu ayant généré le plus de revenus durant sa première année

Le jeu phare de MiHoYo continue d'engranger les records du monde. Selon plusieurs sources, Genshin Impact aurait dépassé Fortnite en terme de recette générée durant l'année de lancement.

Genshin Impact obtient le record du jeu ayant généré le plus de revenus durant sa première année

Genshin Impact continue sur sa lancée de records financiers. Meilleur lancement mondial pour un jeu chinois, meilleure audience sur IOS...Le célèbre jeu de miHoYo serait même devenu le plus gros lancement de l'histoire du jeu vidéo, selon des informations relayées par le datamineur Zeniet. Selon l'infographie, Genshin Impact aurait ainsi passé allégrement la barre des 3,5 milliards de dollars de recette, toutes plateformes confondues, et uniquement pour l'année de sa sortie.

Il surpasse ainsi le record précédemment établi par Fortnite (moins de 3 milliards de dollars en première année). Et quand on connait l'incommensurable effet de mode sur lequel avait surfé le BR de Epic Games à ses débuts, ce nouveau record établi par Genshin Impact est d'autant plus bluffant.

Au début du mois d'octobre de cette année, le site SensorTower relevait déjà l'excellente santé financière de Genshin impact, qui pour son premier anniversaire enregistrait 2 milliards de dollars de recettes... rien que sur mobile ! Et quand on ajoute les revenus indexés sur les autres plateformes de jeu, on obtient sans réelle surprise un record mondial.

Avec ces nouveaux chiffres, Genshin Impact confirme au passage l'efficacité du système du gatcha game. Très en vogue sur les jeux mobile asiatiques, ce modèle économique repose sur des invocations (ou tirages) pour obtenir les personnages voulus. 

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.