En ayant corrigé le tir in extremis pour calmer sa communauté en colère, Genshin Impact peut enfin se reposer sur ses lauriers et fêter son résultat financier annuel, qui est des plus impressionnants. Le site spécialisé sur le marché du jeu mobile, Sensor Tower, vient de publier la recette du jeu pour sa première année d'existence, qui s'élève à 2 milliards de dollars. Ce chiffre ne prend en compte que les recettes engrangées sur IOS et Android, les deux principaux stores mobile à rentrer dans l'équation.
Genshin Impact se classe donc 3e au classement des jeux mobile les plus lucratifs sur l'année passée, derrière le moba Honor of Kings (2,9 milliards de dollars) et PUBG mobile (2,8 milliards de dollars). Le jeu phare de miHoYo devance en revanche Pokemon GO et Roblox, qui avoisinent tous les deux 1,4 milliards de dollars de recette annuelle.
La force du marché chinois en filigrane
Genshin Impact est à l'international le plus gros succès vidéoludique de l'histoire de la Chine, mais le jeu génère surtout de gros bénéfices à l'intérieur de son pays d'origine. Sensor Tower révèle que rien qu'en Chine, Genshin Impact a généré 577 millions de dollars de revenus sur un an, soit 28,6% de la recette mondial.
Honor of Kings, le jeu mobile le plus lucratif au monde, tire également son épingle du jeu grâce à sa popularité sur le territoire chinois. Sa traduction occidentale, Arena of Valor, peine à trouver son public en Europe et en Amérique du Nord.
Genshin Impact pourrait fort bien continuer à briguer le haut du classement des jeux mobile les plus lucratifs au cours des prochaines années, si les développeurs continuent de proposer et d'inventer un contenu si riche et régulier.