Les reports aiment avoir de la compagnie, peut-être pour diviser l'attention et la grogne des joueurs impatients. Moins d'une journée après celui de Diablo 4 et d'Overwatch 2, voici l'annonce du report de la date de sortie de Midnight Suns. Révélé lors de la Gamescom 2021, fin août, le jeu développé par l'équipe à laquelle nous devons les nouveaux XCOM était prévu pour mars 2022. Comme le message ci-dessous l'annonce, le studio vise à présent une sortie pour la seconde moitié de l'année 2022.
Les raisons invoquées sont classiques mais toujours justifiées, l'équipe de développement souhaite créer le meilleur jeu possible, et quelque chose à la hauteur de leur vision, ainsi que de leur passion pour la licence Marvel. Ils ont donc pris la difficile décision de repousser la sortie. Ces mois supplémentaires vont leur permettre d'ajouter davantage d'histoire et de cinématiques, ainsi que de peaufiner le contenu.
Comme on le dit toujours, il vaut mieux qu'un jeu sorte une fois prêt, une sortie précipitée a tendance à marquer négativement le jeu au très long terme. Marvel's Midnight Suns marche déjà sur une corde raide, puisque d'un côté, une partie du public commence à se lasser de la pluie de jeux sous licence Marvel, de l'autre, les fans du studio auraient préféré un nouveau XCOM, ou un jeu tactique au tour par tour conventionnel, avec des mécanismes qui leur sont plus familiers, plutôt qu'un système basé sur des cartes. Le nouveau titre de Firaxis a donc plutôt intérêt à être vraiment convaincant s'il souhaite passer outre ces apriori négatifs, et séduire le public. Dans ce contexte, prendre son temps afin de sortir un bon jeu est d'autant plus avisé.