Après l’annonce de Marvel’s Midnight Suns et la première présentation de gameplay, cette fois Firaxis Games a organisé un livestream présentant davantage de gameplay ainsi qu'un affrontement entre le Hunter, Wolverine et son ennemi juré, Dents-de-Sabre. Cette émission s'est déroulé en compagnie de la productrice Caroline Guevara, Jake Solomon, le directeur créatif, et Garth DeAngelis, le senior franchise producer. Ces derniers se sont dépêchés de confirmer une fois encore que le jeu ne comprendra pas de microtransactions impactant le gameplay, et qu'il sera bien un jeu solo premium. Si vous avez fait attention à leurs annonces précédentes ainsi qu'à la formulation, vous devriez avoir saisi qu'ils comptent néanmoins vendre des skins payants pour les personnages.
Nouveau segment de gameplay
Le combat est précédé par le passage dans un portail, ainsi qu'une zone interdimensionnelle nommée Limbo, pour rejoindre la prochaine mission. Les éléments qui suivent ont confirmé ce qui avait déjà été dit et montré auparavant, chaque personnage a ses propres capacités sous la forme de cartes, ils les emmènent avec eux au combat. Les cartes sont de trois types, avec les attaques, les pouvoirs variés, et les capacités héroïques, qui utilisent la jauge d'héroïsme à droite de l'écran pour libérer des effets dévastateurs. Les combats sont joués assez rapidement, et les actions s'enchaînent, l'objectif étant d'avoir un gameplay intense mais profond. Après un court affrontement contre une bande de subalternes d'Hydra, le Hunter est prise en embuscade par Dents-de-Sabre alors qu'elle est séparée de ses compagnons. Mais Wolverine fait alors son entrée, ce qui sert d'introduction au personnage dans le cadre de l'histoire. Certains personnages sont débloqués à un certain point de la campagne comme lui, pour d'autres, cela dépendra de vos actions.
Dents-de-Sabre, un boss qui réveille de vieux traumatismes de X-COM 2
Après la cutscene d'introduction des deux personnages, le combat s'engage face à Dents-de-Sabre et à une poignée de troufions d'Hydra. Chaque Super-héros possède de ses propres capacités et spécificités, Wolverine attaque généralement plusieurs cibles avec ses attaques, de plus, il possède aussi une provocation pour pousser les ennemis à l'attaquer plutôt que ses alliés. Comme il a beaucoup de régénération de vie, ce n'est pas un problème, cela en fait une sorte d'hybride entre DPS de mêlée et Tank. Mais Dents-de-Sabre n'est pas en reste, puisqu'il possède la plus redoutable capacité des chefs extra-terrestres du DLC Chasseurs d'aliens de X-COM 2, la Frénésie. Chaque fois que vous effectuez une action, il a droit à une réaction, comme une attaque. Autant dire qu'il vous faudra bien choisir vos cartes afin d'écourter le combat pour ne pas vous faire déchiqueter.
Cela a aussi été l'occasion de découvrir comment les déplacements fonctionnent dans Midnight Suns. Durant un tour, vous pouvez déplacer votre héros autant que vous le souhaitez afin de le positionner parfaitement pour déclencher le pouvoir ou l'attaque choisi. Cela peut servir à envoyer un ennemi dans un obstacle ou ses collègues, mais vos héros peuvent aussi directement interagir avec, comme Wolverine qui se sert des palettes pour sauter en hauteur et infliger une attaque plus puissante.
Pour finir, le segment nous apprend en quoi Lilith est si dangereuse. Lilith a le pouvoir de corrompre quelqu'un avec un simple contact. Elle est considérée comme étant aussi puissante que les plus redoutables méchants de l'univers de la licence. Cela va donc permettre de justifier des affrontements contre de nombreux vilains, et même quelques héros corrompus.
Retour à l'Abbaye
Après le combat, vous retournez dans la base de l'ordre. Vous pouvez caresser le chien démoniaque, ainsi que choisir avec qui passer du temps entre les combats. C'est un choix important, puisque vous n'avez pas le temps de vous occuper tout le monde. De plus, les choix lors des dialogues vont influencer l'alignement et les pouvoirs du Hunter Comme la section de gameplay l'a bien montré, cela va aussi débloquer des capacités héroïques doubles qui impliquent le Hunter et le super-héros concerné. Pour finir, les terres autour de l'abbaye sont pleines de secrets, d'éléments narratifs et autres à découvrir, ce qui renforce une fois encore l'impression de voir l'académie de Fire Emblem: Three Houses, dont pas mal d'idées sont reprises.