Amazon Games semble mettre les bouchés-double afin de dissuader les joueurs d'utiliser des bugs sur New World. Un utilisateur témoigne sur Reddit que des membres de son discord ayant utilisé le bug de la duplication de pièce d'or se sont tous vus être bannis du jeu de façon permanente.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que l'on voit des joueurs utiliser ce bug : lors des premiers transferts de personnages, il était possible de voir son compte en banque avoir quelques zéros en plus et lors de la bêta des échanges pouvait donner la somme maximale possible de pièce d'or sur soi. C'est un bug très embêtant pour les développeurs et les joueurs, car cela ruine totalement l'expérience, mais surtout l'économie du jeu.
Dans ce fil Reddit, la communauté se demandait de combien de temps serait le bannissement et il s'avère que ces joueurs soient réellement bannis de façon permanente. Le motif du ban ? La triche. Les développeurs qualifient les joueurs qui utilisent les bugs comme des tricheurs et la sanction est sans équivoque.
En sus de ce remontage de bretelle, c'est en moins de 24 heures que les équipes de New World ont manifestement banni certains de ses joueurs de façon définitive. Amazon Games semble être bien plus réactive et applique enfin les bonnes sanctions. Si vous ne le savez pas, les joueurs qui avaient exploité les anciens bugs n'avaient subi qu'un ban de trois jours, ce qui n'était franchement pas sévère. D'autant plus que des témoignages indiquent que les joueurs avaient gardé les pièces d'or, mais aussi les pièces d'équipement légendaires sur eux à leur retour..
L'arrêt subit de l'hôtel des ventes et des échanges est sans doute l'œuvre d'une enquête. Cette dernière aurait donc permis aux développeurs de détecter les changements étranges sur les comptes de ces joueurs. Néanmoins, cette information émerge d'un fil Reddit. Il peut s'agir de pure spéculation et Amazon Games n'a en rien communiqué sur le sujet. On vous recommande de prendre cette information avec des pincettes, car rien ne garantit la véracité des propos de cet utilisateur.