Les bots sont la tare de New World avec les bugs et l'utilisation des exploits. Beaucoup de joueurs ont trouvé des idées ingénieuses pour les embêter, mais ils reviennent trop souvent à la charge et polluent les zones de départ. Sur un post du forum de New World, la communauté se plaignait de ces robots et l'un des développeurs a pris la décision de prendre la parole concernant les prochaines mesures qui seront prises.
Un temps de recharge après la première suppression
ChiasaChan a exprimé sur le forum une solution qui pourrait bien réduire un tant soit peu les bots sur New World : un cooldown pour les suppressions de personnage. Cette personne explique qu'après la suppression d'un personnage qu'il serait bon d'instaurer un temps d'attente allant de 12 à 14 heures pour réitérer une suppression. En toute logique, les joueurs normaux ne vont pas supprimer de façon intempestive leur personnage, ce qui ne viendra pas à l'encontre de ces joueurs. En sus, la création ne sera en rien impactée, ce qui implique que les joueurs ne devraient pas souffrir de ce temps de recharge.
C'est une idée qui pourrait bien réduire les bots, mais surtout inciter les entreprises de triches à réduire l'exploitation sur New World. Face à cette proposition, TheLawRich, l'un des développeurs de New World, a mentionné qu'il s'agissait d'une bonne suggestion et que cette mesure pourra être ajoutée plus tard en jeu en l'ajoutant à l'ensemble des choses que les développeurs doivent faire.
Des mesures inconnues annoncées
En plus de la suggestion de ChiasaChan, TheLawRich a annoncé sur le forum que les développeurs étaient activement en train de travailler sur ce problème de bot. Le prochain patch note devrait avoir des mentions concernant ces robots et le bannissement de ceux-ci est pour le moment un moyen "d'attendre" le déploiement de la solution "miracle" à leur encontre. Les développeurs ne veulent pas que les bots soient présents en jeu et les signalements ne sont pas la solution à ce problème.
Néanmoins, les bots ne sont pas le souci, mais bien plus les vendeurs de pièce d'or qui se frottent les mains en voyant leurs armées de bots farmer des ressources pour en faire des bénéfices.
Mais pourquoi il y autant de bots sur New World ?
En dépit d'un certain manquement dans les signalements, les bots peuvent revenir à la charge juste après un bannissement. Aucun temps d'arrêt n'est mis en place après la suppression d'un personnage, ce qui favorise la création des bots en toute rapidité, ce qui empêche les joueurs de souffler un peu face à ces robots.
De plus, le "familial Steam" est un réel problème. Cet outil de partage permet de donner accès à votre bibliothèque Steam à votre famille et vos amis. En résumé, d'autres personnes peuvent accéder aux jeux des différents comptes Steam. Ce qui facilite grandement la prolifération des bots en jeu, mais ce qui pourrait contraindre des joueurs fair-play.
Les bots ne s'arrêteront pas d'ici là, car les entreprises qui mettent à disposition la vente de pièce d'or seront toujours présents. Cette pratique est courante dans les MMO et New World n'échappe pas à la règle. Même si c'est une action totalement contre-productive vis-à-vis de la démarche économique du jeu, beaucoup de personnes ne souhaitent tout simplement pas jouer fair-play et préfèrent sortir la carte bleue pour avoir un "avantage". Ces deniers peuvent être assimilés à des tricheurs et les joueurs fair-play paient le prix de ces joueurs frauduleux depuis le nerf des coffres au trésor.
Pour rappel, les coffres au trésor ont été nerfé afin de dissuader les entreprises de triches d'ajouter des bots pêcheurs sur le jeu. Mais de nouvelles formes de bots ont émergé : les bots bûcherons, les bots botanistes et les bots mineurs. De ce fait de nouvelles mesures devront être prises afin de rendre Aeternum bien plus sain pour la communauté.