C'est dans un appel d'offres d'emploi sur le site SimsCommunity et Maxis que l'information a été trouvé par ibtimes. Le développement des Sims 5 pourrait bien s'étendre jusqu'à l'Europe et les offres d'emploi demandent aux candidats d'avoir des connaissances sur les nouveaux outils de développement, notamment Unreal Engine.
Cette offre propose trois postes : un animateur, un artiste senior en environnement et un artiste de personnage. On pourrait largement croire que ces postes viennent remplir des sièges vacants, cependant comme le stipule ibtimes, cette nouvelle équipe aurait bien plus d'intérêt sur un nouvel opus que sur une extension.
Selon des sources officielles apportées par EA, les Sims 5 ne devraient pas changer le gameplay que l'on connaît déjà, mais des évolutions sont à prévoir. Lesquelles ? À l'heure où nous écrivons ces lignes, les dirigeants et les équipes de développement préfèrent se taire, donc mystère et boule de gomme. Néanmoins, avec ces appels d'offre et la nécessité de connaître Unreal Engine, on peut supposer que les personnages soient bien mieux réalisés et que les décors soient bien plus réalistes. On peut éventuellement penser à de nouvelles constructions pour notre demeure de rêve et/ou vivre notre vie d'une nouvelle façon.
Pour cette dernière spéculation, Laura Miele avait annoncé lors d'une interview menée par VentureBeat que l'aspect collaboratif serait bien plus mis en avant sur les Sims. Ce qui nous conforte dans l'idée que le jeu les Sims 5 gardera toutes ces traditions, mais profitera d'un vent de fraîcheur après plus de 7 ans d'existence.
Cependant, les informations concernant le développement des Sims 5 n'ont pas encore été validées par Maxis ou EA, de ce fait attendons les annonces officielles avant de se réjouir d'une nouvelle aventure.