À la suite d'un exploit qui vient ruiner l'hôtel des ventes et toute l'économie du jeu, les développeurs ont pris la lourde décision de fermer l'accès aux échanges et à l'HV dans New World. Certains petits malins ont su se faire des milliers de pièces d'or en exploitant un bug, ce qui est inconcevable aux yeux des développeurs, mais aussi des joueurs.
Depuis le 1er novembre, ces services ne sont plus disponibles et il semblerait que la mise à jour hebdomadaire vienne faire cesser ce tracas temporaire. Comme le soutien TrevzorFTW sur le forum, les développeurs sont bels et bien sûr le sujet et des informations supplémentaires seront donnés dans la matinée, heure du Pacifique. Ce qui revient à dire que dans l'après-midi, heure française, nous pourrons espérer avoir des nouvelles au sujet des correctifs à venir.
Néanmoins, il semble tout à fait logique que l'hôtel des ventes et les échanges ne soient pas disponibles ce 2 novembre. Les mises à jour hebdomadaires sont disponibles le mercredi matin, de ce fait, attendez-vous à ne pas échanger avec vos amis aujourd'hui.
Dans le post officiel crée par Luxendra, les joueurs ayant utilisé cet exploit seront poursuivis, c'est qui revient à dire qu'ils seront possiblement bannis. L'équipe de New World demande aux joueurs de ne pas tenter l'utilisation d'exploit pour éviter d'avoir à subir un bannissement. On ne sait pas si les bannissements seront temporaires ou définitifs, mais la correction de ces exploits reste une priorité absolue à notre sens.