Pour certains, l'ascension au niveau 100 du passe de combat et le déblocage de toutes les récompenses saisonnières de Fortnite sont des exploits. Pour d'autres, ce sont de simples formalités. YT Rages Revenge par exemple, a transformé la montée de niveaux du Passe en un véritable sport. Le joueur a passé ce week-end le seuil du niveau 990 au cours de l'actuelle saison 8. Un record mondial absolu, et qui est loin d'être achevé. Rages Revenge a en effet assuré qu'il atteindrait sans difficulté le niveau 1000 avant la fin de la saison, le mois prochain.
Le joueur n'en était pas à son coup d'essai sur ce genre de performance hors-norme. Il a été l'un des tous premiers à atteindre le niveau 600 en saison 1 du chapitre 2. Mais le plus fou dans ce record de la saison 8, c'est justement que la saison en question a été très critiquée sur sa faisabilité. La plupart des joueurs ont évoqué des difficultés à monter en niveaux leurs passes de combat, notamment en raison de quêtes peu rentables, et difficiles à dénicher. Epic Games a depuis corrigé le tir, en réhaussant les montants d'EXP accordés.
Mais ce qui a permis ce record de la part de YT Rages Revenge, c'est surtout une routine bien précise, pratiquée en squad, et qui permet d'engranger l'EXP à grande vitesse. Rages Revenge et sa squad atterrissaient en effet sur le PNJ de Raven, collectaient les quêtes, puis empruntaient une faille pour collecter d'autres quêtes chez les personnages Ragsy ou Pitstop. Il quittaient ensuite la partie pour valider rapidement ces quêtes. Puis répétaient la manœuvre.
Ce grind d'anthologie a de bonnes chances de rester inégalé pendant de longs mois. Et dire que de notre côté, on n'est même pas encore à la page 6 des récompenses du passe... Il va falloir lancer la machine à farm, et ce record est une belle source d'inspiration.