L'idée peut paraître folle, mais son résultat est spectaculaire ! Depuis le lancement de League of Legends, on a déjà aperçu des dessins plus ou moins réussis, des fanarts de Miss Fortune ou encore des cosplays de Janna à la Paris Games Week... Mais ceci est une première au monde — dû moins une aussi bien réussie. Des étudiants coréens ont construit une maquette de la Faille de l'invocateur en 3D.
Plus vraie que nature, elle a vraiment été conçue avec tous les petits détails du jeu de Riot Game. Du dragon au Baron Nashor et des tours aux inhibiteurs, rien n'est laissé au hasard. Comme dit le dicton : ce sont les petits détails qui font les grandes différences. D'ailleurs l'équipe de travail a même représenté la flore made in LoL : les arbres et les bushs, tout y est !
Des dizaines et dizaines d'heures de travail
Pour le moment tout était parfait, mais le seul hic, c'est que la vidéo n'est pas sous-titrée en anglais. Alors on a dû faire appel à des amis qui parlent le coréen - et pour être transparent, parfois des sites de traduction. Il nous a été confirmé que ce projet universitaire date de 2019 et a été finalisé il y a peu en 2021. Ces étudiants en sciences industrielles de Séoul ont travaillé en partenariat avec Geekble qui s'auto-proclame être "un endroit bruyant de science, ingénierie et de fabrication".
Tout commence autour d'une table de réunion. Ensuite, il n'y a rien de plus simple, il vous faut :
- Projeter la carte de la Faille de l'invocateur sur un support blanc
- Analyser chaque détail de la carte - pour des fans c'est plutôt facile
- Avoir un savoir faire en ingénierie digne d'un Challenger
- Boire énormément de caféine !
Plus sérieusement, tel un mélange entre Bob le bricoleur et Heimerdinger les élèves ont été multitâches. Ils ont manipulé des logiciels spécialisés, des imprimantes 3D pour réaliser les éléments de décors... Et pour rendre la carte encore plus réaliste, ils ont tout simplement ajouté des lumières dans les tours et dans le nexus. Un vrai travail de professionnel !
Cette magnifique œuvre pourrait largement avoir sa place dans un musée Riot Games. D'ailleurs, l'éditeur de jeu a commenté leur vidéo Youtube pour féliciter le boulot des étudiants. On espère que l'éditeur de jeu californien a fait preuve de générosité en offrant quelques RP à ces jeunes.
On aime montrer les belles choses chez MGG, alors si jamais vous et vos amis souhaitez réaliser une maquette de votre champion préféré, n'hésitez pas ! Ce qui est sûr c'est qu'on tous hâte que ce groupe d'ingénieurs nous fabrique la map de l'ARAM, l'Abîme Hurlant...
Source des photos : https://cafe.naver.com/samddeng