Photo : FC Barcelone esports
L'information n'est pas encore officielle, mais le site espagnol 2playbook est sûr de lui : le FC Barcelone va débarquer dans la ligue espagnole de League of Legends (LVP). C'était dans l'air depuis quelques temps, mais le très célèbre et très titré club de foot aurait gagné les enchères pour le rachat du slot de l'équipe S2V Esports. Alors que le club de foot du FC Séville était également sur le coup, il semblerait que les Blaugranas aient gagné la bataille, à défaut d'avoir gagné le Clasico ce week-end (défaite 1-2 face au Real de Madrid).
Reste maintenant à attendre le communiqué officiel et à découvrir le visage de l'équipe pour l'année prochaine. Le FC Barcelone était déjà impliqué au niveau esport (Rocket League) mais c'est la première fois qu'il débarquerait sur la Faille de l'invocateur.
La ligue espagnole version 2022 s'annonce dans tous les cas totalement folle. Alors que Gérard Piqué et Ibai vont également débarquer et auraient trouvé leurs premiers joueurs, on pourrait assister à une sorte de derby entre l'équipe du défenseur centrale et celle de son club. Le perdant de ce duel devra faire attention en arrivant le week-end dans le vestiaire, ça risque de charrier dur.
On pourrait aussi imaginer la tenue d'un Clasico entre l'équipe du FC Barcelone et le Cream Real Betis, équipe rattachée au club de foot du Bétis Séville. Évidemment, on est obligé de dire que parmi les ERL, c'est la LFL la plus hype. Mais il faut quand même reconnaître que la scène espagnole vend aussi du rêve.