Photo : Ibai
Les raisons ne manquent pas pour connaître Gerard Piqué. Les amoureux du ballon rond le connaissent pour ses prouesses avec le FC Barcelone. Ceux qui suivent l'actu people doivent savoir que c'est celui qui partage la vie de la très célèbre chanteuse Shakira. On pourrait également rajouter que c'est un homme d'affaire accompli qui préside le groupe Kosmos, moteur de la réforme de la coupe Davis de tennis. Avec son âme d'entrepreneur, l'Espagnol a un appétit dévorant et il possède également le club de foot du FC Andorre. Son dernier défi en date l'a amené sur le terrain de l'esport, puisqu'il s'est lancé avec Ibai, le célèbre streameur espagnol, dans l'aventure League of Legends. Les deux compères se sont associés pour fonder une équipe qui évoluera l'année prochaine en LVP, la ligue espagnole. Alors que cette dernière n'est pas encore totalement créée, il y a déjà un engouement de dingue dans la péninsule ibérique, comparable à celui qu'on a connu en France avec la Karmine Corp. Il faut dire qu'avec deux fondateurs qui possèdent une énorme communauté de fans, il n'y a rien d'étonnant à cela.
Alors qu'on attend encore la composition officielle de l'équipe, dotesport a révélé que plusieurs postes auraient déjà été verrouillés. Pour l'instant ce sont encore des rumeurs, mais BloopGG semble sûr de son fait.
Selon la rumeur, Piqué et Ibai seraient déjà parvenu à plusieurs accords verbaux.
- Luis "Koldo" Pérez (G2 Artic) serait le prochain titulaire dans la jungle
- Rafa "Rafitta" Ayllón Zapata (UCAM Esports) serait le prochain titulaire en botlane
- Jesús "Falco" Pérez Rubio (MAD Lions Madrid) serait le prochain headcoach
- David "Saba" Sabater (UCAM Epsorts) serait le prochain coach assistant
On n'a pas encore d'indice sur l'identité des trois autres titulaires (top, mid, support), mais on dirait bien que les deux hommes veulent bâtir une équipe 100 % espagnole... Pour le plus grand bonheur de leur communauté.