Les Guerres de Territoire sur New World sont un mode de jeu instancié de grande envergure où 100 joueurs luttent activement pour défendre ou attaquer une forteresse. Différentes stratégies peuvent être mises en place, mais bien souvent, c'est avec une énorme force de frappe que l'on peut attraper les points : comme par exemple avoir 50 attaquants qui vont sur un seul et même point pour tenter de le capturer grâce aux nombres.
Sauf que des latences montrent que l'aspect instancié n'est pas encore assez équilibré pour permettre une grande fluidité lors de ces assauts colossaux.
La vidéo ci-dessus témoigne de ce problème et ce n'est pas un cas à part. La communauté ne cesse de se plaindre de ces latences qui créent un champ de bataille totalement illisible. Visuellement, lorsque le champ de bataille est en train de subir une latence, les joueurs adversaires et nos alliés sont figés et seules les compétences lancées sont visibles. Bien souvent, lorsque nous pensons attaquer un autre joueur, il s'agit d'un ragdoll.
En sus, ce lag réduit en miettes toutes les stratégies apportées par les raidlead, car le combat est totalement illisible pour ce dernier, mais surtout pour les joueurs qui tentent de suivre un cycle de compétence et/ou des déplacements adverses. Aucune communication officielle n'avait été faite, mais ce matin, le community manager de New World nous rapporte une information qui pourra largement ravir les amateurs de guerre.
Selon ses dires, les équipes d'Amazon Games sont au courant de ce problème. Les lags durant les guerres sont une priorité absolue et les tests des correctifs sont en cours de finalisation. De ce fait, il se pourrait que la mise à jour hebdomadaire apporte la correction de ce bug pour que les événements 50v50 puissent enfin être un terrain de jeu viable. Néanmoins, vu qu'aucune date de déploiement n'a été communiquée, il se peut que la mise à jour hebdomadaire ne soit pas centralisée sur cet aspect.
Notez bien que les développeurs ont en ligne de mire la résolution des problèmes liés aux transferts de personnages. En effet, des soucis liés à ces derniers permettaient aux joueurs d'avoir une duplication des pièces d'or, chose totalement intolérable aux yeux des développeurs. C'est pourquoi la remise en place des transferts des personnages est une priorité. Néanmoins, les War Lag sont un problème bien connu et un correctif va normalement arriver pour que ces images de joueurs immobiles ne soient qu'un mauvais souvenir.