Quand un joueur décide de lancer une ARAM dans League of Legends, ce n'est pas forcement — voire pas du tout — pour effectuer ce type de record. Au mois d'août dernier, la game la plus longue a été enregistrée à 3:04:59 de jeu. Détenu par des Sud-Américains, cet exploit a été pulvérisé de quelques minutes par... des joueurs Européens ! Elaborer ce type de performance peut paraître ridicule, mais le joueur Looux, à l'origine d'un post Reddit évoquant le record, n'a pas totalement perdu 3:10:57 de son temps. Grâce à ça, il s'est fait des "bons amis néerlandais".
Une belle histoire derrière un record
Tout commence à l'intérieur de l'Abîme Hurlant, un groupe de joueurs européens décide de se détendre en ARAM. Si dans ce type de game on aime bien détruire l'autre team le plus rapidement possible, ici, une relation amicale s'est nouée avec les adversaires. Après une heure de jeu — ça fait un peu beaucoup là, non ? — un ami de Looux s'est demandé s'ils pouvaient battre le record sud-américain. Ni une, ni deux, dans le chat /all, ils demandent aux ennemis s'ils sont prêts à rejoindre leur Discord et tenter l'expérience.
Les deux équipes travaillent main dans la main pour durer le plus longtemps. Mais pas question d'attendre dans la fontaine, les huit joueurs — car deux joueurs ont quitté l'aventure en cour de route, mais on en peut pas leur en vouloir — se sont retrouvés autour d'un fight club dans un coin de la map laissant les waves se crashent entre elles. Des séances de 1vs1 ont été organisées jusqu'à avoir des stats finales de 180/137/187.
Un petit lot de consolation
Bien que le joueur ait posté son nouveau record sur Reddit, il n'y a aucune trace de cette partie sur l'OP.GG de Looux. On peut se demander s'il a été honnête avec nous. Pour prouver sa bonne foi, il a ajouté à son post un échange avec un membre du Support de League of Legends. Ce dernier a effectivement expliqué que "sa partie a été considérée comme une partie fantôme" — sûrement car elle était trop longue.
Mais comme l'éditeur de jeu aime bien chouchouter ses joueurs, le membre de l'assistance a proposé une compensation pour pallier à ce "bug". Il voulait ajouter au compte de Looux un boost d'expérience après une victoire, un coffre et une clé Hextech. Pour le moment, on ne sait pas si le joueur a accepté ce maigre lot de consolation.
Au delà de cette performance exceptionnellement longue, on peut réellement se demander qu'est-ce qu'ils ont pu se dire en autant de temps...