Lorsqu'un joueur se lance dans un défi lié à League of Legends, il s'agit généralement d'atteindre le meilleur palier possible en ranked en fonction de son niveau. Tous les joueurs se fixent un objectif en début de saison dans l'espoir de faire mieux d'une année à l'autre. Cependant, dans une communauté aussi vaste et diversifiée, il y a toujours des personnes prêtes à se démarquer dans d'autres domaines. C'est une situation que Riot Games elle-même a reconnue comme importante et qui se reflétera dans le futur système de personnalisation du titre avec notamment l'ajout des défis.
Trois heures d'ARAM, le record battu par la communauté
Cette fois, nous sommes devant un nouveau record en termes de résistance et de détermination sur League of Legends. Il y a quelques mois le record de la plus longue ARAM de l'histoire avait été battu, un groupe de joueurs du serveur sud-américain a donc décidé de le pulvériser. Un processus qui a abouti à une game dans l'Abîme Hurlant qui, après de nombreuses tentatives, a duré plus de trois heures. Cet exploit a également été réalisé sans abuser des astuces du système de matchmaking et grâce à l'accord mutuel des huit joueurs qui ont terminé la partie (deux n'avaient apparemment pas vraiment envie de rester bloqué et ont préféré abandonner et quitter la partie).
Le joueur, qui a envoyé le fichier à nos collègues de MGG Espagne (accompagné de plusieurs tests et répétitions), a assuré qu'à plusieurs reprises ils avaient tenté de faire durer les parties. Cependant, il était difficile d'y arriver sans parvenir à un accord entre les dix joueurs, de sorte qu'ils n'avaient jamais réussi à franchir la barrière des quarante minutes avant qu'un coéquipier n'attaque le Nexus ou que l'équipe adverse ne décide de se rendre. Cependant, après plusieurs tentatives, ils ont finalement trouvé une solution et sont parvenus à étirer la partie pendant 184 minutes et 59 secondes. Un peu plus de trois heures ce qui leur permet de dépasser d'un peu plus de 17 minutes le dernier record en date.
Dans la foulée, le joueur de Nasus a réussi à accumuler 26 000 stacks sur son A - Buveuse d'âmes et le joueur de Thresh est parvenu à collecter un total de 1 700 âmes. À noter qu'à partir d'un certain temps, à la minute 166, le jeu n'a plus pris en compte le passif du Garde aux chaînes et les âmes ont cessé d'apparaître.
Ce n'est certainement pas un record que l'on voit tous les jours ou que tous les joueurs sont prêts à battre. Un exercice d'endurance dans League of Legends qui nécessite désormais presque un après-midi entier pour être réalisé.
Par MGG Espagne