Une langue ça vit, une langue ça bouge. Dans League of Legends, il est possible de communiquer avec son équipe par le chat, mais si on ne manie pas la langue de Shakespeare, un simple conseil de jeu peut rapidement se transformer en une énigme. Donc pour rompre la barrière de la langue, Riot Games a inventé son propre moyen de communication : les pings. Aujourd'hui, il existe 4 signaux différents dans la Faille de l'invocateur. Il est possible de les utiliser dans plusieurs situations comme les demandes d'assistances, les dangers, les absences de champions et aussi pour prévenir de notre arrivée.
Souvent, il est fort probable qu'un joueur ne cesse de spam les pings sans se faire comprendre. Et quand le dialogue est rompu, ça peut laisser place à des dingueries en game : une botlane désorganisée, un gank complétement loupé... La miss communication n'est pas nouvelle, mais à qui la faute ? Sur Reddit, u/shaidyn propose d'ajouter de nouveaux signaux comme "Freeze" ou "Push"... mais pourrait-on voir encore plus grand et avoir une infinité de choix comme dans Overwatch ?
Source : u/FruityLegends
Une idée intéressante et porteuse de proposition
Avec le League moderne, les états des vagues sont devenus l'un des facteurs les plus importants de la laning phase. Un match peut être gagné ou perdu parce qu'un minion vit ou meurt à un moment inopportun. C'est pourquoi, indiquer à son coéquipier ce genre d'action peut être capital — surtout quand on est pas en premade.
En jungle, le ping "Push" pourrait vous assurer un back-up lors d'une invasion dans le côté de map adverse. Inversement, quand on est au mid, vous allez pouvoir indiquer votre envie d'avoir un gank avec le ping "Freeze"... Et vous pourrez encore l'utiliser si vous voulez que les gens évitent de frapper votre vague jusqu'à ce que vous reveniez sur votre voie — ça arrive à chaque fois ça ! Pour le moment, les pings disponibles sont trop ouverts à de mauvaises interprétations...
Mais pourquoi ne serait-il pas possible de voir un jour ces nouveaux pings ?
- Heal moi ! : pour éviter tout quiproquo avec votre Soraka ou Yuumi.
- Back avec moi : la tempo c'est important, non ?
- Tenez-vous prêt, j'engage ! — au lieu de spam les "On My Way" : ça serait utilisé pour des personnages comme Malphite ou Rakan.
- Ward ici stp : un support c'est utile, mais il peut rapidement être handicapant s'il ne connait pas les bush à ne pas rater
- Go dive ! : on pourrait set-up la wave et ne pas se retrouver 1vs2 sous la tour.
- Focus + champion : on pourrait se combiner avec un autre ping pour indiquer qui est la personne à viser
Avoir les idées c'est bien, mais les mettre en jeu c'est mieux. Pour cela, seul Riot est décisionnaire, mais il serait imaginable de customiser ses pings comme il est possible de personnaliser ses emotes en jeu. Alors que l'éditeur de jeu californien a annoncé la fermeture du chat /all, fera-t-il en sorte de développer d'autres moyens de communication comme les pings ?
Quels pings aimeriez-vous avoir dans la Faille de l'invocateur ?