Le week-end dernier a eu lieu le Pokémon GO Safari Zone de Liverpool. Suite au Covid-19, la date de ce dernier (2020) avait été décalée et tous les joueurs du monde entier ayant acheté un billet ont pu y participer sur place ou à distance. Bien évidemment, les personnes présentes à Sefton Park ont pu profiter d'un grand nombre d'activités, mais tous les joueurs à distance pouvaient réaliser les quêtes spéciales et capturer des Pokémon exclusifs. Nous avons eu la chance de prendre part à cet événement à distance et de pouvoir capturer des Relicanth, par exemple, un Pokémon régional disponible uniquement en Nouvelle Zélande d'habitude.
Du vendredi au dimanche 17 octobre, ce sont plus de 20 000 dresseurs qui ont donc participé au GO Safari Zone. Cela faisait depuis 2019 qu'aucun événement physique n'avait eu lieu pour Pokémon GO. Au total, les joueurs ont parcouru 372 000 km et attrapé 5,93 millions de Pokémon. Outre des études de terrain exclusives, le Professeur Willow nous a permis d'obtenir une tonne d'objets comme des Super Incubateurs et des centaines de Super Balls en complétant ses missions.
Sur le thème de la mer et de l'eau, l'événement permettait effectivement de capturer un maximum de Loupio (disponible en chromatique) et de Relicanth. Sur place, le décors semblait époustouflant avec un parc naturel, un Ronflex gonflable et bien sûr des mascottes de Pikachu et d'Évoli. L'event physique est surtout l'occasion de rencontrer du monde, de faire des échanges et des raids plus facilement comme c'était le cas lors du Pokémon GO Fest.