Les phases de groupe des Worlds 2021 viennent tout juste de se terminer après un quadruple tie-breaker historique. Le niveau du groupe D était tellement stack qu'aucune équipe ne s'est réellement démarquée. Tous en 3-3, Gen.g a affronté Team Liquid et MAD Lions a joué contre LNG Esports une nouvelle fois pour se qualifier... de vrais bangers ! Après la défaite de Rogue et de Fnatic, tous les espoirs européens étaient sur les épaules des Lions fous. Et on peut dire qu'ils ont sauvé l'honneur du vieux continent. Si les Coréens s'accaparent la première place, MAD Lions passe en deuxième et valide également son ticket en quart de finale.
MAD Carzzy, l'Ezreal de la qualification
On peut dire qu'on s'est fait peur lors du premier tie-breaker... en même temps la game a tout de même duré 47 minutes. Malgré un dragon soul de différence, les MAD Lions se sont arrachés pour gagner le match décisif face à l'équipe chinoise. Même si le travail a été plus que collectif, Carzzy a été LE facteur clutch des dernière minutes. Lors d'une percée des LNG Esports, la base européenne était à deux doigts de craquer. À ce moment-là, on imagine facilement les fans crier "Nonnnnn", puis quelques secondes après hurler "Ouiiii !"
Bien qu'il nous a fait peur avec quelques E-in dans la partie, l'Ezreal de Carzzy nous a offert des spectaculaires skill shots pour défendre l'honneur de l'Europe. Après 4 éliminations du bollaner — avec un magnifique ulti sniping sur 2 personnes, Armut enterre les espoirs chinois en finissant le nexus des LNG. L'Europe peut souffler, l'Europe aura finalement un représentant dans le top 8 ! Depuis l'introduction des Worlds, notre région a toujours envoyé au moins une équipe dans les phases finales des championnats du monde sauf une fois en 2014... ça n'allait pas changer aujourd'hui quand même !
Le creep de l'enfer pour Humanoid
Tout commence pendant le premier match de la journée opposant les Gen.g et les MAD Lions. L'équipe madrilène devait remporter ce match pour se dégager la voie vers la qualification. Malheureusement, ils ont perdu mais... tu connais la suite de l'histoire alors osef, non ? Dans ce match, plusieurs erreurs européennes — alors qu'ils maîtrisaient bien l'adversaire — étaient plus que douteuses.
Ici, on a l'impression que le midlaner avait décidé d'offrir son corps à la science coréenne. Mais enfaite, il s'avère qu'un petit vigile bleu avait décidé de lui bloquer la route. Malgré la taille de guêpe du Azir d'Humanoid, le creep était trop imposant pour lui laisser la place. L'Européen n'avait donc une seule solution : se battre ! Il a vite déchanté quand il s'est retrouvé face à 3 Coréens. Dans ce move, les Gen.g avaient 6 joueurs dans la Faille. On aurait pu demander un rematch, non ?
Bon... Tout est bien qui finit bien pour les MAD Lions ! Ils ont su montrer un très grosse agressivité — porteuse d'espoir pour la suite. Après ce jour sans fin, le tirage au sort des quart de finales a eu lieu... et la poisse européenne continue de frapper. Nos Lions fous devront affronter les champions en titre : les DWG KIA. En terminant en 6-0 dans le groupe A, les Coréens sont perçus comme l'épouvantail de ces Worlds. Mais bon, impossible n'est pas européen, non ? Enfin... j'espère !