Photo : LoL Esports
Fin du suspens, on connaît désormais le tableau final pour les Worlds et MAD Lions n'a pas été verni... Les Européens devront se frotter à DWG KIA les favoris du tournoi.
Les quarts de finale
Les choses sérieuses ont déjà commencé aux Worlds 2021 et la liste des prétendants au titre s'est déjà bien réduite. Alors qu'on connaît déjà la majorité des équipes qualifiées pour les quarts de finale, les joueurs mais aussi les fans attendent avec impatience le tirage au sort pour découvrir le tableau. Il y a évidemment un gros poisson à éviter : les champions en titre coréen de DWG KIA.
Pour ceux qui se demandent quand aura lieu ce fameux tirage au sort, il faudra prendre son mal en patience. Les affiches seront connues quelques minutes après le dernier match du jour... Et on pourrait bien en avoir pour un petit moment avec plusieurs possibilités de tie-breaker.
Pour rappel les équipes qui ont fini premières de leur groupe affronteront une équipe qui a fini deuxième. Il n'y a pas de contrainte ou de régulation par rapport aux régions d'origine et deux équipes chinoises ou coréennes peuvent potentiellement s'affronter. La seule contrainte qui biaise le tirage au sort, c'est que deux équipes issues du même groupe (DWG KIA et Cloud9 par exemple) ne peuvent pas s'affronter en quart ou en demi. Elles sont forcément placées dans les moitiés opposées de l'arbre.