Comment bien commencer la semaine si ce n'est avec un énième bug sur League of Legends ? Celui-ci est bien connu de la plupart des joueurs et, d'une certaine façon, ce n'est pas réellement un bug mais beaucoup aimerait le voir disparaître de la faille de l'invocateur. Et oui aujourd'hui, on parle de creep block. À force de les dézinguer depuis plus de 10 ans, il faut bien avouer qu'ils ont trouvé la meilleure façon de se venger en s'interposant sur notre chemin, jusqu'à carrément nous empêcher de bouger pendant de trop longues secondes.
Bloqué plus de 10 secondes
Ce pauvre joueur ne l'avait sans doute pas vu venir. Alors que lui jouait Morgana sur la bot lane, son ADC, une Vayne téméraire, s'est lancé à l'assaut de leur vis-à-vis. On ne doute pas que le support voulait assister son ADC, mais il s'est retrouvé bloqué par un sbire le long du mur de la rivière. S'il a sans doute pensé que ce blocage infortuné ne durerait pas, il n'en fut rien puisqu'il est reste entravé pas moins de 10 secondes. Non seulement sa Vayne et son Jungler se font dessouder sous ses yeux impuissants, mais notre joueur se fait descendre ses points de vie en flèche avec l'arrivée d'une nouvelle vague de sbires... avant de lui aussi passer à la casserole.
Autant dire que la situation est rageante mais ce clip soulève aussi un vrai problème : pourquoi le creep-block est-il toujours présent sur LoL ? À titre de comparaison, ce phénomène n'existe pas sur Wild Rift, la version mobile du MOBA et beaucoup d'invocateurs se demandent — à juste titre — pourquoi les joueurs PC ne reçoivent pas le même traitement.
Riot Games ne semble pas enclin à fixer ce problème un peu trop courant lors de nos games, il n'empêche qu'il s'agit probablement de l'un des pires creep block jamais vu dans la faille de l'invocateur. Et vous, qu'en pensez-vous ? Le studio devrait-il corriger ce phénomène sur PC ?
Source