Décidément, le lancement de Diablo 2 Resurrected, qui aurait dû être assez simple, s'avère de plus en plus chaotique. Presque tous les jours, les joueurs signalent de nouveaux problèmes, les plus notables étant les déconnexions, les personnages bloqués, ou l'impossibilité pure et simple de jouer en ligne. Ces derniers jours, deux changements non documentés dans les patch notes ont été signalés par les joueurs mécontents :
- De nouvelles restrictions sur la création d'une nouvelle partie, ou la tentative d'en rejoindre une. Même si la partie n'existe plus ou qu'elle est pleine, et que vous êtes donc dans l'incapacité de la rejoindre, il vous était automatiquement interdit de tenter de rejoindre une partie, ou d'en créer une nouvelle durant 60 secondes. Cette restriction a été réduite un peu plus tard à 30 secondes, ce qui est un peu plus tolérable.
- Une autre modification non documentée porte sur le talent Maîtrise de la glace, qui réduit la résistance des monstres à cet élément. Le remaster avait modifié un peu cette compétence, afin de le rendre à la fois plus fidèle à sa description, et plus utile. Il permettait enfin de briser l'immunité à la glace des monstres pour leur infliger des dégâts avec votre Sorcière Blizzard, par exemple. Ce changement a été annulé, et ce talent ne permet plus de briser l'immunité, même sur des monstres qui n'ont "que" 100% de résistance à un élément.
Voici le contenu du dernier patch en date, qui apporte quelques modifications à la section de l'interface liée à la suppression accidentelle des personnages. Ainsi que quelques correctifs mineurs.