Ce n'est pas un secret de polichinelle : la communauté de League of Legends est très active et participe extrêmement à l'amélioration du jeu. Des problèmes de gameplay, des théories sur les nouveaux champions ou des dessins d'éventuels skins... Les fans dénoncent, enquêtent et surtout proposent énormément de choses. Les éléments cosmétiques des champions restent un terrain très apprécié de la communauté de LoL car ils lui permettent de laisser place à son imagination — qui parfois peut aller un peu trop loin — dans l'espoir qu'un jour leur concept arrive dans la faille de l'invocateur.
Riot Games travaille énormément en interaction avec ses joueurs, mais il ne faut pas oublier que le studio emploie déjà énormément de personnes spécialisées dans ce domaine. Les idées fusent et parfois se ressemblent entre les fans et les concepteurs. Ce fut le cas dernièrement avec un skin de Rek'Sai. Un développeur s'est vu refuser l'idée par l’équipe des skins de League of Legends car une fan avait déjà développé le concept.
Rek'Sai, l'amour impossible pour Riot
Le développeur de chez Riot Games a partagé avec la communauté une liste de suggestions de skins. Dans ces propositions, il y en a une qui a particulièrement retenue l'attention. Un employé de Riot souhaitait créer un couple entre Skarner et Rek'Sai sur le thème de la Saint Valentin. Sauf que le hic, c'est qu'un membre de la communauté du nom de Jenner Chen avait déjà développé cette idée et proposé une idée de design pour Rek'Sai Cœur-de-Cible.
Au delà de l'aspect rappelant les autres skins Saint Valentin, la championne s'est aussi vu modifier l'animation de ses sorts avec des concepts très intéressants comme : le lancement d’un projectile qui rappelle un cœur, l’utilisation des tunnels pour créer des couronnes de roses ou l’idée d’une pluie de cœurs en plongeant pour lancer son ultime. Mais est-ce que ce thème est réellement adapté à la Traqueuse du Néant ? Apparemment ce n'est pas le cas du côté de l'éditeur californien qui a préfèré décliner la proposition. La traqueuse du Néant semble donc bel et bien vouée à la solitude éternelle.
Si le business de Riot repose en (grande) partie sur la vente de skins, il semblerait que l'éditeur ne veuille pas faire n'importe quoi avec ses champions. En réalité, cette histoire démontre surtout que les concepts communs entre le studio et sa communauté ne sont pas rares et, même si nous n'avons indéniablement pas tous le talent de Jenner Chen, nos plus folles idées pourraient un jour arriver dans la faille de l'invocateur.