Photo : LoL Esports
Après une belle performance aux Worlds 2020, la scène CIS semble plus en difficulté aujourd'hui. Le MSI n'a pas été glorieux et le mondial 2021 fut clairement décevant. Alors que nous avions interrogé deux joueurs UOL durant le Play-In, leur discours ne semblait pas franchement rassurant. Selon leurs dires, la LCL manquait de compétitivité et joueurs comme structures n'étaient pas au niveau.
Par conséquent, tous les joueurs d'Unicorns of Love (BOSS, AHaHaCiKn, Nomanz, Argonavt et Santas) ont été libérés par la structure. Cette dernière n'envisage pas de faire son retour sur la scène européenne et restera en Russie. Cette optique ne semble pas avoir convaincu les joueurs, qui envisageraient de rejoindre l'Europe. Que cela soit LEC ou ERL, leur futur défi devrait être intéressant. Reste à savoir qui réussira à se faire remarquer. Les joueurs ont de l'expérience et un joueur Nomanz dispose d'une petite notoriété. Il parle en plus anglais de manière fluide, ce qui peut toujours aider.
Par le passé, d'anciennes licornes ont réussi à se faire recruter en LEC (Innaxe chez S04) ou en ERL (Gadget chez mousesports). On peut donc imaginer que les 5 larrons, puissent également trouver preneurs.