Le système de prime sur les champions a été amélioré sur League of Legends avec la saison 9. Le but ici était de rendre les retours en force plus viables et satisfaisants. Les primes d'élimination avaient été augmentées à partir de 4 éliminations. L'avantage en PO provenant des sbires et des monstres était désormais pris en compte par les primes. Les primes qui planaient sur l'équipe perdante avaient été aussi réduites et la prime obtenue lors d'une élimination était désormais limitée.
Pour la saison 12, Riot Games souhaite continuer dans cette optique et va ajouter un autre moyen pour les équipes de faire leur retour.
Des nouvelles primes d'objectif
Les primes d'objectif fonctionneront de la même manière mais vous les remporterez en capturant des objectifs de la carte comme les tours (y'a pas des plaques déjà Riot ?) ou le baron.
Elles augmentent lentement avec l'avance de l'équipe ennemie et la prime est partagée par toute l'équipe, peu importe qui la remporte. Ces objectifs seront le meilleur moyen de rattraper votre retard et Riot Games souhaite en faire une stratégie plus claire et gratifiante.
Le studio sous-entend que le système ne permettra pas de défaire un retard conséquent, si une équipe vous a roulé dessus depuis l'early game, il sera compliqué, voire impossible de renverser la vapeur. Riot Games gardera donc un œil attentif sur ces ajouts pour les équilibrer au besoin.
Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles primes ? Abusées ou utiles ?