Le nom de ce nouveau jeu indépendant est certainement très mignon mais Choo-Choo Charles est en réalité un jeu de survie et d'horreur plutôt terrifiant. Le studio Two Star Games nous propose alors un gameplay original en monde ouvert où vous devez fuir, explorer pour trouver des matériaux permettant d'améliorer constamment votre train et tirer sur le terrible monstre train-araignée.
C'est quoi le concept de Choo-Choo Charles ?
L'originalité du titre repose essentiellement sur l'amélioration du train vous permettant de vous protéger du monstre mais aussi de lui faire des dégâts. Appelé Charles, la locomotive avec des pattes d'araignée est ici pour dévorer les humains, même si personne ne sait d'où elle vient. Afin de l'éradiquer, vous devrez donc parcourir l'immense carte dans votre petit train jaune pour trouver des matériaux afin de le renforcer, d'améliorer votre mitraillette ou encore d'agrandir votre collection de figurines sur le tableau de bord.
Bref, jouant également sur l'humour et très axé sur la survie, Choo-Choo Charles a l'air proposer une aventure terrifiante. Le monstre est extrêmement puissant, rapide et difficile à tuer. Heureusement, vous pourrez accomplir des missions auprès des différents habitants de la région afin d'obtenir des armes et armures bien plus performantes. En collectant des déchets, vous pourrez même améliorer la vitesse de votre train. Très vulnérable en étant à pied, vous devrez toutefois sortir de votre train pour remettre les rails comme il faut sur votre route et collecter les différentes ressources.
Et si Charles vous fait penser à quelque chose, c'est probablement parce que vous avez été traumatisé par Thomas the Tank Engine (Thomas et ses amis en français), un dessin animé britannique mettant en avant un train anthropomorphe.
Choo-Choo Charles est prévu pour le premier trismestre 2022 et il est possible de le mettre dans sa liste de souhait steam.