MGG / Actualités jeux vidéo /

Nacon 6 French League : BDS prépare les finales avec un nouvel entraîneur !

Nacon 6 French League : BDS prépare les finales avec un nouvel entraîneur !

Débuté au mois de juin, le grand tournoi français de Rainbow Six Siege s'achèvera cet automne, dans des finales retentissantes. L'équipe BDS Esport, d'ores et déjà sélectionnée pour les Phases Finales, se dote d'un coach vétéran qui pourrait lui faire atteindre de nouveaux sommets !

Nacon 6 French League : BDS prépare les finales avec un nouvel entraîneur !

Pendant ce temps, les qualifications se poursuivent, avec une récente rencontre Helios Gaming - Acend au déroulé des plus serrés….

Faisant partie des finalistes de la Nacon 6 French League aux côtés des structures Vitality et Heroic (anciennement unKnights), l'équipe BDS appartient sans conteste aux géants de cette compétition. Avec son roster talentueux formé par Elemzje, RaFaLe, Renshiro, Shaiiko et BriD, elle est capable des initiatives les plus brillantes, et elle nous a proposé un quasi-sans-faute en introduction du championnat. Malgré tout, ses performances pourraient encore augmenter !

Millenium

Elle annonçait en effet, plus tôt cette semaine, l'arrivée d'Arnaud Billaudel, alias BiOs, au poste d'entraîneur. Ancien joueur professionnel, célébré champion du monde lorsqu'il portait les couleurs de Vitality, BiOs est devenu le stratège des plus grandes équipes, en accompagnant notamment Supremacy et Acend. Inutile de dire qu'il a le jeu de tir, ses opérateurs, ses cartes et ses tactiques dans le sang, à un niveau peu égalé dans le monde. Ainsi, Team BDS s'offre avec ce coach un allié de poids, et ses adversaires devraient se préparer à une déferlante d'actions difficiles à parer !

Mais la phase des finales n'est pas encore tout à fait au programme, puisqu'une quatrième place reste à attribuer. Plusieurs équipes se la disputent, semaine après semaine, dans un format "gauntlet" sans pitié. Ce mercredi, c'étaient les équipes Helios Gaming et Acend qui croisaient le fer face au public, avec les commentaires savoureux de Fio' et Frenchi ! Le premier acte de la soirée s'est organisé sur la carte Banque, en désamorçage de bombes comme à l'accoutumée. Contrairement à la semaine passée, où Acend dominait nettement face à BeKind, le match fut tout sauf à sens unique. En effet, Helios Gaming a commencé par prendre l'ascendant avec un score de 3 à 1, notamment grâce au quadruple kill impressionnant de BryanS, ou encore à Purple et son passage en force à la grenade. Néanmoins Acend, qui a déjà démontré son adaptabilité par le passé, a réussi à trouver les failles de son opposante, et est remontée jusqu'à un score de 7 à 5 en sa faveur.

Millenium

Sur Oregon, la seconde carte de ce duel, le niveau de jeu s'est avéré tout aussi proche ! D'un score de 2 à 2, vers un résultat de 3 à 4, les deux compétitrices ont passé leur temps à se talonner ; une équipe prenant les devants, et l'autre ripostant aussitôt. Néanmoins, une fois encore, Acend a prouvé sa flexibilité et une légère supériorité, grâce au savoir-faire d'Enemy et à la synergie habitant ses compagnons. Terminant également ce match sur un 7 à 5, la structure triomphait alors de cette rencontre en deux parties gagnantes. Une nouvelle victoire pour Acend, qui continue de se hisser dans le gauntlet, et aura l'occasion de s'opposer aux experts de DeathroW le mercredi 6 octobre. Interdiction de manquer cette rixe de la plus haute importance : les vainqueurs se qualifieront pour les demi-finales, et affronteront les ténors de Vitality ! Rendez-vous à 20 heures pétantes pour le préshow, sur les chaînes YouTube et Twitch officielles de Rainbow Six France

Millenium Rédaction
MGG