On ne va pas cracher dans la soupe, mais il faut bien admettre que la sélection de jeux PS+ à télécharger sur les consoles Playstation pour ce mois d'octobre ne transpire pas forcément la fraicheur. Quoique, Hell Let Loose s'autorise tout de même une sortie directe sur l'offre accompagnant l'abonnement : disponible depuis la fin du mois de juillet sur Steam, le titre édité par team17 a des chances de trouver son public grâce à cette semi-gratuité. Mais tout de même, aucun risque que cela soit aussi fédérateur qu'un Fall Guys ou un Rocket League à l'époque, il y a des mois avec, et des mois sans dans les jeux offerts PS+ : on est clairement sur un moins "sans".
Le jeu à ne pas manquer : Mortal Kombat X PS4
Comme on vous le disait en préambule, les propositions de ce mois-ci ne sont pas folichonnes, mais tout de même : Mortal Kombat X reste un très bon jeu de baston, enrichissant avec brio la nouvelle formule initiée par le neuvième épisode de la licence de jeux de baston de Netherrealms. Un jeu à télécharger, ne serait-ce que pour sa campagne solo bien plus élaborée que dans la plupart des jeux de VS Fighting, ou pour ses Fatalities toujours aussi jouissives à regarder. En bref, de quoi vous occuper quelques soirées, à fortiori si vous avec quelques potes sous la main avec qui vous la donner salement.
Les autres jeux à télécharger sur PS4 et PS5
Hell Let Loose PS5
- Le jeu est offert dès sa sortie sur les machines Playstation, prévue pour le 4 octobre. Dans ce titre multijoueur prenant la seconde guerre mondiale pour cadre, les soldats console pourront goûter aux joies d'affrontements massifs et réalistes à plus de 100 joueurs. Déjà disponible sur Steam, le titre jouit d'une très bonne réputation auprès du public PC.
PGA Tour 2K21 PS4
- On ne va pas vous faire une tirade de 3 kilomètres de long sur les jeux PGA, pour la simple et bonne raison que votre serviteur n'y connait absolument rien en golf. Ainsi, en se basant uniquement sur les retours de nos confrères de la presse spécialisée et notamment le test de JV, il s'agirait d'une bonne simulation sportive, frappée par la même malédiction que tous les jeux de sport EA : peu d'évolutions, pour une prise de risques minime par rapport aux opus précédents.