Netflix vient de faire son premier pas dans le milieu du jeu vidéo depuis son annonce en juillet dernier. En faisant l'acquisition de Night School Studio, un studio américain indépendant, la plateforme de streaming concrétise enfin sa volonté d'étendre son catalogue aux jeux vidéo.
L'été dernier, Netflix avait annoncé les recrutements de Greg Peters (EA) en tant que directeur d'exploitation et Mike Verdu (Facebook) qui aura le rôle de vice-président du développement des jeux. C'est d'ailleurs ce dernier qui a dévoilé le communiqué qui accompagné l'annonce :
"L'ambition affichée (de Night School Studio) de redéfinir le standard de la narration dans les jeux est une inspiration pour nous. Nous continuerons de travailler avec des développeurs du monde entier et de recruter les plus grands talents du secteur pour élaborer une collection de jeux exclusifs destinés aux joueurs de tous les types et de tous les niveaux".
Netflix a d'ores et déjà lancé les phases de test pour son offre de jeu mobile. Elles ont eu lieu fin août en Pologne et fin septembre en Italie et en Espagne. Pour le moment, cinq jeux sont disponibles dont un sur la série Stranger Things. Notez tout de même que ces jeux ne sont pas accessibles directement sur la plateforme, les utilisateurs étant redirigés sur une application tierce.
Aucune date de sortie n'a été dévoilée par Netflix, même si cette offre devrait prochainement arriver partout dans le monde. Reste également à savoir quels sont les autres studios qui rejoindront la célèbre multinationale américaine dans sa conquête vidéoludique.