Service de streaming qu'on ne présente donc plus en 2021, Netflix semble vouloir aller plus loin que de proposer des films et des séries en échange d'un abonnement. La société prévoirait une expansion dans le domaine du jeu vidéo et a embauché un ancien cadre d'Electronic Arts et un autre de Facebook Inc. pour réussir.
Netflix développera bientôt des jeux vidéo
Pourquoi s'arrêter à l'adaptation cinématographique de The Witcher, Resident Evil ou encore de Cuphead lorsqu'on peut soi-même réaliser des jeux vidéo ? Ce mercredi, Netflix annonçait alors officiellement sa volonté de développer des jeux et a présenté deux de ses futurs employés. Greg Peters (EA) sera le directeur d'exploitation et Mike Verdu (Facebook) le vice-président du développement des jeux.
L'objectif pour Netflix sera alors de proposer des jeux vidéo directement sur la plateforme de streaming dès 2022. Dans le menu de l'application, on pourra donc non seulement trouver des propositions de films et de séries mais aussi des jeux vidéos. La société annonce qu'aucun supplément ne sera à payer pour pouvoir y jouer, cela fera parti de l'abonnement.
Selon Bloomberg, l'action de Netflix aurait même gagné jusqu'à 3,3% suite à son annonce. Sa croissance semble assurée avec cette nouvelle perspective de marché.
Nous ne savons pas encore sous quelle forme seront présentés ces nouveaux jeux vidéo sur Netflix, mais Verdu a par exemple travaillé sur des jeux mobiles très populaires comme les Sims, Plants vs Zombies ou encore des Star Wars.
Plus clairement, si Netflix réussit à proposer des jeux vidéo sur sa plateforme, l'entreprise pourra alors largement dépasser ses concurrents comme Disney+, HBO Max ou même Prime Video. Intégrer des JV directement pourrait aussi inciter les utilisateurs à visionner toutes les séries et tous les films liés à ce domaine.
Pour rappel, la Saison 2 de The Witcher sortira d'ailleurs le 17 décembre prochain sur Netflix.