On peut aisément dire que la refonte d'Udyr se fait attendre sur League of Legends. Le champion avait en effet été choisi par la communauté début 2021 et sa nouvelle version devait arriver dans l'année. Malheureusement, le studio a pris du retard — principalement dû à la crise sanitaire — c'est pourquoi nous devons attendre début 2022 pour découvrir le tout nouveau gardien des esprits.
Dans son dernier plan d'action des champions, Riot Games nous a livré les dernières nouvelles concernant la refonte du champion.
Un visuel repensé
Riot Games a écouté les retours des joueurs concernant l'apparence d'Udyr et beaucoup de joueurs ont apprécier sa coiffure, mais ses bois ne faisaient pas l'unanimité. Ils ont été conservés — parce qu'ils ajoutent une différence unique pour sa silhouette et sa lisibilité, et parce qu'ils apportent un point focal sur ses pouvoirs druidiques — mais leur taille a été diminuée pour qu'ils attirent moins l'attention. Beaucoup de joueurs se sont amusés de ce design et ont comparé le gardien des esprits à Kaido, le capitaine de l'équipage aux Cent Bêtes dans One Piece.
"Nous voulions aussi ajouter quelque chose à l'apparence d'Udyr qui exprimait son amitié avec Lee Sin à l'époque où il était à Ionia. Pour cela, nous avons ajouté un foulard offert par Lee Sin, qu'il porte à présent sur les mains." (comme vous pouvez le voir sur la vignette).
Un autre point de travail important était les postures d'Udyr. Chacune a été associée à un demi-dieu freljordien. Foudre, feu, air et glace semblent les quatre thèmes explorés. On peut donc supposer que les compétences du champions seront renommées en fonction de ce changement et nous devrons donc probablement dire adieu à la posture du tigre, de la tortue, de l'ours et du phénix.
La refonte d'Udyr sortira début 2022 et nous n'aurons malheureusement plus de nouvelle d'ici là. Pour la fin de l'année, il faudra se contenter d'une MID (une nouveau type de mise-à-jour visuelle qui concerne les anciens champions) puisque les deux champions initialement prévus fin 2021 ont finalement été repoussés au début de l'année prochaine.