League of Bugs, bonjour ! Les glitchs dans League of Legends, on ne les présente plus tellement ils sont fréquents. Que ce soit Kalista qui peut attaquer deux fois (une ou deux cibles différentes) à chacune de ses auto-attaques ou encore celui sur Amumu l'amenant directement dans la fontaine adverse lorsqu'il utilise son A - Jet de bandelette, il n'est pas rare d'en croiser. Tantôt hilarants, tantôt effroyables, on a presque l'impression qu'ils font partie intégrante du jeu. Cette fois ci le bug en question n'a pas touché un joueur mais une équipe toute entière.
Tu gagnes... mais tu perds
Ce bug a été mis en lumière encore une fois par Vandiril, le grand Roi des Glitchs sur le MOBA de Riot Games. La game en question se jouait dans un elo Master, un palier élevé auquel peu de joueurs peuvent prétendre. Après ce que l'on peut appeler un véritable stomp, l'un des joueurs de l'équipe "normalement" victorieuse, lightrocket2 (GrandMaster Taric Jungle OTP selon son compte Twitter, nous aussi on ne connaissait pas ce pick curieux), est allé vérifier son historique et il s'est rendu compte que le système avait considéré qu'il avait perdu — à son plus grand étonnement.
En réalité, le glitch serait facile à expliquer. Alors que le Nexus n'avait pas encore explosé, tous les joueurs ont quitté la game estimant qu'elle était quasi finie, provoquant un bug dans la matrice. Pourtant, le fait que le système ait comptabilisé une défaite reste étrange. Normalement, il aurait dû considérer qu'il n'y avait plus aucun joueur dans la game et juste annuler la partie — voire la faire disparaître dans les abysses.
La seule bonne nouvelle dans cette histoire, c'est que, alors qu'il croyait avoir perdu des LP, il s'est avéré que non — ce qui doit être donc le cas pour tous les joueurs embarqués dans cette sombre histoire. En somme, personne n'a gagné, mais personne n'a perdu. La prochaine fois, ils attendront tous sagement le bouton de fin de partie.