Une TwitchCon est bel et bien prévue pour l'année prochaine. En effet, la plateforme de streaming d'Amazon vient d'annoncer que deux événements, l'un à Amsterdam, l'autre à San Diego, seraient organisés respectivement en juillet et en octobre 2022 pour l'occasion.
Bonne nouvelle pour la communauté Twitch. Il faut dire que le streaming a connu une croissance certaine au cours de cette pandémie et les chiffres ne mentent pas. La plateforme a accueilli son 50 000e partenaire, a ajouté 8 550 nouveaux partenaires ainsi que 548 000 affiliés rien que l'année dernière. Elle a aussi connu sa plus forte croissance en terme de nombre de spectateurs.
Les nombreux utilisateurs, qu'ils passent devant la caméra ou bien qu'ils restent dans l'ombre, auront alors l'opportunité de rencontrer les communautés qu'ils ont créées ou qu'ils ont rejointes.
Néanmoins, le communiqué précise bien "qu'en ces temps encore incertains, nos projets seront flexibles si nécessaire". Autrement dit, si les directives et les recommandations sanitaires locales venaient à changer, l'organisation de la TwitchCon pourra évoluer en fonction. On croise les doigts.