Le combat opposant Dr Disrespect à Twitch n'est pas terminé. Alors qu'il est en train de travailler sur la conception de son futur studio de développement, Dr Disrespect a récemment avoué au cours d'un stream connaître la raison de son bannissement définitif sur Twitch.
Pour rappel, en juin 2020, Twitch a décidé de bannir le streamer de sa plateforme sans donner aucune explication, que ce soit au public ou au principal concerné. Une décision que le streamer a forcément mal prise et qui est certainement à l'origine de sa récente décision de poursuivre la plateforme en justice.
Une affaire résolue devant les tribunaux ?
Il n'existe pas 50 000 raisons pour lesquelles un créateur de contenu peut être banni de Twitch, la principale étant que le streamer ne respecte pas les conditions d'utilisations de la plateforme. Et c'est ce qu'avait l'air de souligner la plateforme en disant qu'ils ne faisaient que suivre le processus classique lorsqu'il est estimé qu'un streamer a agi en violation de leurs directives communautaires.
Et bien que le caractère de Dr Disrespect soit "animé", il a souvent répété ne pas connaître ni comprendre les raisons de son bannissement définitif. Les choses sembleraient aujourd'hui avoir changés puisque le streamer a avoué récemment connaître les raisons de son bannissement depuis plusieurs mois.
Une raison qu'il garde cependant secrète mais qui le pousserait apparemment à porter plainte contre Twitch. Car, selon lui, depuis l'incident il a du mal à trouver des sponsors importants.
On devrait bientôt en savoir plus concernant cette histoire, notamment si le streamer et Twitch se retrouve au tribunal. La plateforme a d'ailleurs annoncé vouloir améliorer son silence concernant les interdictions et les bannissements car bon nombre de streamers ne savent jamais quelle règle ils ont pu enfreindre involontairement.
Un mois après son bannissement, Dr Disrespect a déménagé chez YouTube et s'est construit une communauté solide de plus de 3,4 millions d'abonnés. Un chiffre qu'il estime pourtant n'être qu'un quart de ce qu'il avait sur Twitch.