Le personnage le plus haï de Genshin Impact ? Il se pourrait bien que ce soit Qiqi. Cette zombie à la mémoire défaillante s'est taillée une bien sale réputation parmi les adeptes du jeu de miHoYo. Son lore et son gameplay sont tout à fait appréciables, mais c'est sa présence au terme de nombreux 50/50 dans nos invocations qui a fait d'elle une vraie hantise sur pattes. Qiqi fait en effet partie des personnages 5 étoiles non-exclusifs, qu'on obtient donc dans les bannières d'évènements de personnages, après les 50/50 ratés.
La double peine
Rater un 50/50 sur une bannière importante est déjà un coup dur en soi. Mais il apparait que Qiqi est l'un des personnages 5 étoiles "de base" les plus faibles qui soient. Pire encore, ses constellations sont tout bonnement risibles, et c'est un vrai crève-cœur que de l'invoquer dans ces conditions. Sur Reddit, il existe même un thread où les joueurs peuvent se "décharger émotionnellement d'avoir perdu un 50/50". Qiqi y est bien naturellement omniprésente dans bon nombre de commentaires.
De nombreux hashtags comme #BuffQiqi ont émergé depuis des mois sur les réseaux sociaux, pour tenter d'alerter miHoYo sur cette situation qui commence à devenir dérangeante pour beaucoup. Les joueurs appellent donc un buff du personnage mais surtout de ses constellations, pour faire de la petite zombie une invocation appréciable.
Le zombie honni mais populaire
Le comble de cette histoire ? Au milieu de ce mécontentement grandissant, le trailer de présentation de Qiqi sur YouTube est le plus vu de la chaîne de Genshin Impact (25 millions de vues à l'heure où nous écrivons ces lignes), devançant la vidéo de Zhongli (22 millions de vues). Comme si les joueurs qui l'avaient invoqué avaient désespérément cherché du réconfort dans le trailer du personnage tant détesté.