Les news de la semaine
- Epic Games a remporté son procès contre Apple. Enfin, plus ou moins. Après un an d'action en justice la guéguerre entre les deux multinationales semble loin d'être terminée. Car si l'Apple Store se voit désormais contraint d'ajouter des liens redirigeant vers les sites des développeurs qu'il héberge, la cour n'a pas reconnu qu'elle détenait un monopole. Coup dur pour Tim Sweeney, le patron d'Epic Games, qui a décidé de faire appel.
- Le PlayStation Showcase, c'était LA grosse conférence de la semaine dernière pour tous les fans invétérés qui attendent les futures licences de la PlayStation 5. God of War Ragnarok, Spiderman, Wolverine, et Guardians of the Galaxy seront de la partie — mais l'annonce qui a fait le plus de bruit est sans aucun doute le portage de GTA V et GTA Online, prévu pour mars 2022... alors qu'il devait sortir en novembre 2021. D'autant que la communauté GTA n'attendait qu'une seule chose : des nouvelles de GTA 6. Petit flop pour Rockstar et Playstation, dont les chaînes YouTube enregistrent soudainement une explosion de dislike — mais on ne s'inquiète franchement pas pour ce qui est désormais une des licences les plus immortelles du monde du jeu vidéo.
- Les fans français de League of Legends n'auront pas le droit à un Noël en avance, et le rêve d'une finale franco-française opposant la Karmine Corp à Misfits Premier sur la scène des European Masters restera hélas à l'état de songe. Quoique le FC Bagarre ait remporté sa demi-finale face à BIG, hélas les Lapins ont choke face à Fnatic.Rising... La bonne nouvelle, c'est qu'on aura pas besoin de choisir quelle équipe supporter... Mais est-ce que la KCorp signera un doublé ? Réponse Dimanche 19 à 18h.