Après une année 2020 à vide, Faker et T1 ont failli réitérer l'échec, et ils ne sont pas passés loin de manquer à nouveau les Worlds. Heureusement, leur victoire sur le fil en finale des Regional Finals de la LCK face à Hanwha Life Esports leur a permis de décrocher leur ticket pour Reykjavik. La prophétie du midlaner le plus célèbre de l'histoire de League of Legends a encore une chance de s'accomplir, quoiqu'on ait un peu de mal à imaginer par quel moyen le Roi Démon Immortel parviendra à s'affranchir des mastodontes que sont FunPlus Phoenix et DWG KIA.
Bien qu'il n'ait rien remporté à l'international depuis plusieurs années, et que ce simple fait suffit à réveiller les détracteurs de tous bords prêts à lui casser du sucre sur le dos, Faker reste pour beaucoup le plus grand joueur de tous les temps — le GOAT. Son palmarès, sa longévité, le nombre d'années qu'il a passé au sommet — toutes ces choses font de lui une véritable légende de la scène.
Professionnel depuis 2013, il détient deux titres de champion du monde, et il a soulevé huit fois le trophée de la LCK. Et pourtant, malgré ces réussites et ce succès, le midlaner coréen n'a réussi qu'une seule fois à accomplir un pentakill. C'était en 2015, lors du tout premier match de la saison en LCK, face à Najin e-mFire.
Une autre époque
Dans une récente interview accordée à Inven Global, Faker confirme qu'il est "satisfait par ses accomplissements et ses résultats, mais qu'il ne l'est jamais totalement dans sa propre vie", et que c'est précisément ce "sentiment qui lui permet de conserver toute sa motivation" au cours des dernières années. Force est de constater que le midlaner a décroché tous les trophées de la scène compétitive de League au moins une fois, ce qui fait de lui l'un des joueurs les plus respectables, et respectés, de la scène. Nombreux seraient ceux qui auraient décidé de raccrocher après avoir atteint ces objectifs — et pourtant Faker semble avoir encore soif de victoires.
Malheureusement, il semble appartenir à une autre ère, où League of Legends était bien différent, et quoiqu'on rêve de le voir à nouveau au sommet, on doute que la chose soit pleinement réalisable. Reste à savoir si les Worlds 2021 nous feront mentir — en fait, on peut sincèrement affirmer qu'on n'attend que ça. Pourquoi ? Parce que, pour les générations de joueurs à venir, ce serait sans aucun doute un récit incroyable à découvrir.
Contenu original par MGG Espagne.