Photo : LoL Esports
C'est l'heure de la libération pour TynX. Plutôt convaincant pour son premier segment au LEC avec SK Gaming, il avait cependant été mis sur le banc juste avant le début du Summer Split. Principale victime du jeu des chaises musicales initié par les dirigeants, il n'avait pas eu le temps de trouver une porte de sortie pour la deuxième partie de la saison 2021... C'est donc en simple spectateur qu'il a vu sa structure galérer et enchainer les défaites.
Mais cette interminable attente a pris fin. Le jungler est officiellement libre et cherche dorénavant une nouvelle équipe. Le Danois est encore jeune (21 ans) et il ne devrait pas avoir de mal à trouver preneur.
Sur son CV, TynX peut faire valoir son expérience en LEC. Elle n'a duré qu'un segment, mais ce fut un segment réussi couronné par une participant aux playoffs. On se souvient notamment de sa bonne performance avec Skarner contre Schalke 04 (5/1/10). Il a également remporté les European Masters en 2020 avec LDLC OL et a montré de belles choses au cours de sa jeune carrière.
On ne sait pas trop où il en est après ce segment passé loin de la scène. Mais que cela soit dans une bonne équipe ERL ou dans une équipe LEC, il doit pouvoir se trouver une structure de qualité. Dans l'élite européenne, le marché des junglers semble particulièrement ouvert cette année. Beaucoup d'équipes n'ont pour le moment pas de titulaire attitré pour 2022 : Fnatic, Vitality, Misfits Gaming, Team BDS...