Ce n'est sans doute une découverte pour personne : Activision Blizzard a récemment été la cible d'allégations à l'encontre de multiples salariés. Harcèlement en tous genres, discriminations et autres douces pratiques de ce type avaient ainsi été dénoncées par de nombreux employés de la firme. Alors que l'affaire suit toujours son cours, plusieurs hauts placés dans la hiérarchie de l'entreprise ont été dénoncés puis renvoyés dans la foulée (ou bien il y a quelques temps déjà pour certains).
Parmi eux se trouvaient le tristement célèbre Alex Afrasiabi dont toutes les références ont été retirées de World of Warcraft : Shadowlands, WoW Classic et Burning Crusade Classic dans la foulée, mais il n'était pas sur la liste puisque Jesse McCree y figure également. Alors que le personnage du même nom est prévu pour être renommé sur Overwatch puisqu'il fait directement référence à cette personne, d'autres éléments disséminés ici et là rendent toujours hommage à cet ex-développeur. C'est notamment et tout particulièrement le cas de la zone de Mac'Aree sur Argus, l'une des zones de l'extension Legion de World of Warcraft.
Pour résoudre une fois pour toutes le problème, la zone a été renommée et porte désormais l'excellent nom d'Eredath. Un nom qui colle plutôt bien à l'une des zones majeures dans l'histoire des... Érédars !
Dans la lignée de ces changements visant à rendre les jeux de Blizzard Entertainment, et tout particulièrement WoW ici, plus inclusif et moins "toxique", il est sans doute intéressant de souligner que la commande /spit ou /cracher ne peut plus cibler un joueur dans le Patch 9.1.5. Ce changement visait à l'origine les royaumes de Burning Crusade Classic puisqu'un étrange phénomène y règne (certains s'amusent à cracher en boucle sur les joueurs ayant acheté le Passe Porte des Ténèbres, ce qui s'apparente fortement à du harcèlement en ligne), mais Blizzard a visiblement jugé que si l'une des deux versions du jeu voyait cette commande supprimée, il serait illogique de la laisser sur l'autre.