Avec un accès anticipé fourni aux détenteurs de la Digital Deluxe, les retours concernant Sonic Colours Ultimate ont inondé la toile ces derniers jours. Malheureusement pour SEGA, les retours des internautes sont loin d'être dithyrambiques, notamment pour la version Switch accompagnée de nombreux bugs et autres problèmes graphiques.
Des problèmes graphiques et des risques d'épilepsie uniquement sur Switch ?
Si nous n'avons rencontré aucun problème notable lors de notre preview de Sonic Colours Ultimate sur PC, le test complet sur Nintendo Switch s'est avéré bien plus fastidieux. La plupart de nos confrères presse ont pu y jouer sur PS4 sans trop d'accrocs, mais les internautes, eux, ont vite déchanté lorsqu'ils ont reçu leurs copies digitales en avance. Depuis quelques jours, on peut trouver des vidéos inquiétantes au sujet des performances sur la console de Nintendo. La vidéo de GameXPlain rend bien compte des nombreux glitchs présents dans le jeu.
Désormais conscient des bugs, présents uniquement sur Switch, la responsable communication de Sega, Katie Chrzanowski, a publié une déclaration sur Twitter. Elle indique qu'un patch serait en cours de déploiement afin de corriger les problèmes rencontrés par les internautes. Si le patch n'est pas encore sortie aujourd'hui, c'est entres autres parce que la plupart des bugs révélés sur la toile ne sont pas "officiels". Beaucoup de joueurs se sont permis de jouer à Sonic sur émulateur et il est donc compliqué pour les développeurs de démêler le vrai du faux.
Sonic Colours Ultimate subit pour l'instant un échec sur Nintendo Switch mais les développeurs font leur possible pour corriger les différents problèmes et espèrent trouver une solution rapidement. En attendant, le jeu ne rencontre pas ce genre de soucis dans ses versions PS4, Xbox One et PC.