MGG / Actualités jeux vidéo /

L'ancien dirigeant de Netflix recruté chez Riot Games

L'ancien dirigeant de Netflix recruté chez Riot Games
0

Riot est en train d'encore plus améliorer son Game. Le géant du jeu vidéo a en effet décidé de recruter Brian Wright, un monsieur qui possède un gros CV. Celui-ci est habitué aux géants, puisqu'il a notamment dirigé Netflix, la célèbre plateforme de diffusion.

L'ancien dirigeant de Netflix recruté chez Riot Games

Photo : Riot Games

Riot Games fait partie des mastodontes du jeu vidéo. Longtemps assimilé au seul MOBA League of Legends, qui reste son plus gros succès, ce géant diversifie de plus en plus son activité. Ces dernières années, il a notamment sorti une version mobile, un FPS (Valorant), un auto-chess (TFT) ou encore un CCG (LoR). Les scènes esport fleurissent et Riot Games est en train de bâtir un véritable empire.

Mais l'appétit de la compagnie ne connaît pas de limite et elle met aussi le paquet sur le côté divertissement. La série Arcane en partenariat avec Netflix est très attendue et Riot Games a mis la main sur une recrue de choix... Brian Whright, l'ancien directeur de Netflix a en effet rejoint le navire. Cela promet du lourd et si jamais il recherche un nouveau slogan, on lui propose "SoloQ and Chill".

Brian Wright occupera chez Riot Games le poste de directeur de contenu, pour la branche divertissement. On ne sait pas encore exactement quels seront ses premiers projets, mais il faut s'attendre à voir débarquer encore plus de contenus sur le grand et le petit écran. Alors que l'univers League of Legends est très riche, la communauté est avare de séries et de films. Valorant est plus nouveau, mais le jeu a également sa carte à jouer avec ses agents et ses maps.

C'est donc une très bonne nouvelle pour les fans, mais aussi une très bonne nouvelle pour la compagnie. Les créations audiovisuelles sont un bon moyen de fidéliser son audience, de toucher un nouveau public et de sortir tout un tas de produits dérivés.

esport
Bwipo, Selfmade, Hirit... Les joueurs en fin de contrat qui vont animer le mercato du LEC

Même les meilleures choses ont une fin et plusieurs joueurs seront en fin de contrat en novembre. Alors que la saison n'est pas encore terminée pour tout le monde, le mercato en Europe promet d'être agité.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

16:24 Phare Dragon Age The Veilguard : secrets, coffres et quêtes, qu'y faire ?
14:27 La "malédiction Horizon" existe d'après Playstation, et c'est ce qui expliquerait le peu de joueurs sur Horizon Zero Dawn Remastered
14:13 AK-74 Call of Duty Black Ops 6 : Build, classe et meilleure config pour le fusil d'assaut
15:44 Pokémon Pocket est rentré dans l'histoire de la licence dès son premier jour de sortie grâce à son incroyable succès
14:40 Taash Dragon Age Veilguard : Romance, pouvoirs, quels choix faire ?
18:00 Parchemin de résurrection Baldur's Gate 3 : Où en trouver et comment les apprendre ?
11:55 Bellara Dragon Age Veilguard : Romance, pouvoirs, quels choix faire ?
17:31 Byakko Cyberpunk 2077 : Comment obtenir le katana iconique ?
15:08 God Pack Pokémon TCG Pocket : Comment obtenir un booster rare et qu'est-ce qu'il contient ?
17:13 Un nerf majeur a été déployé sur Black Ops 6 pour un des atouts qui frustrent beaucoup les joueurs

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within