Photo : Riot Games
Riot Games fait partie des mastodontes du jeu vidéo. Longtemps assimilé au seul MOBA League of Legends, qui reste son plus gros succès, ce géant diversifie de plus en plus son activité. Ces dernières années, il a notamment sorti une version mobile, un FPS (Valorant), un auto-chess (TFT) ou encore un CCG (LoR). Les scènes esport fleurissent et Riot Games est en train de bâtir un véritable empire.
Mais l'appétit de la compagnie ne connaît pas de limite et elle met aussi le paquet sur le côté divertissement. La série Arcane en partenariat avec Netflix est très attendue et Riot Games a mis la main sur une recrue de choix... Brian Whright, l'ancien directeur de Netflix a en effet rejoint le navire. Cela promet du lourd et si jamais il recherche un nouveau slogan, on lui propose "SoloQ and Chill".
Brian Wright occupera chez Riot Games le poste de directeur de contenu, pour la branche divertissement. On ne sait pas encore exactement quels seront ses premiers projets, mais il faut s'attendre à voir débarquer encore plus de contenus sur le grand et le petit écran. Alors que l'univers League of Legends est très riche, la communauté est avare de séries et de films. Valorant est plus nouveau, mais le jeu a également sa carte à jouer avec ses agents et ses maps.
C'est donc une très bonne nouvelle pour les fans, mais aussi une très bonne nouvelle pour la compagnie. Les créations audiovisuelles sont un bon moyen de fidéliser son audience, de toucher un nouveau public et de sortir tout un tas de produits dérivés.