Si, dans DotA 2, la pratique du "fountain farming" n'est pas si aberrante — en témoigne OG sur la scène du TI8 — en revanche dans League of Legends elle s'avère plus compliqué. En effet, si la tourelle de DotA 2 peut être tankée, celle de la Faille de l'Invocateur provoque des one-shots en un clignement d'oeil. Bien sûr, à l'instar de G2 Esports, certaines équipes professionnelles ont fait du fountain farming leur marque de fabrique, en ce sens que ce genre de move a un impact considérable sur le mental de l'équipe adverse lors d'un Bo3 ou un Bo5. Pourtant, pour le commun des mortels, il s'agit très souvent d'un risque qui n'en vaut pas la chandelle, et qui peut parfois coûter très cher.
Cela dit, dans quelques rares situations où un côté de la map marque un avantage indiscutable, le fait de massacrer l'équipe adverse sans qu'elle puisse quitter son espace de respawn flatte l'ego de ceux qui y parviennent.
Et d'ailleurs, c'est encore mieux lorsque l'action se conclut en Pentakill...
Fun et interactif qu'ils disaient...
Dans la lignée de cette Caitlyn incapable de quitter la fontaine sans se faire one-shot, on vous propose aujourd'hui ce qui est sans doute le Pentakill le moins glorieux de l'histoire de League of Legends. Utilisant la portée de sa lance à bon escient, ainsi que les dégâts scandaleux qu'elle peut infliger, Nidalee parvient à sécuriser un à un tous les membres de l'équipe adverse. Bien sûr, l'action est collective : sans les flèches de Varus, la chose aurait été impossible.
Reconnaissons par ailleurs que l'équipe rouge possède alors la composition parfaite pour ce genre d'action, puisqu'ils disposent de deux des champions possédant la plus grande portée du jeu. Un Xerath aurait d'ailleurs été la cerise sur le gâteau. À noter aussi que l'équipe rouge marque un avantage considérable aux golds, avec presque 20k d'avance.
À ce niveau là, League n'a plus rien du jeu "fun et interactif" qu'il est censé être...