Grâce à une intelligence artificielle disponible en open source, u/klingonpigeon a décidé de donner vie aux visages de quelques champions et personnages de League of Legends, afin de déterminer à quoi ils pourraient ressembler s'ils étaient nés d'une mère humaine, et non du pinceau d'un designer. Le code fait apparemment appel à une base de données contenant environ 1000 visages de vraies personnes à partir duquel l'IA est en mesure de modeler des visages.
L'internaute de Reddit s'est ainsi amusé et a tenté d'appliquer le processus à certains champions de League, tantôt en utilisant des cinématiques de l'univers de Runeterra, tantôt en se servant de certains splasharts — et le résultat est aussi époustouflant qu'hilarant.
Une galerie pour les rassembler tous, et dans le réel les lier.
Comme le précise l'auteur, la réalité est bien différente du style exagéré de League, qui fait la part belle à l'attractivité, ainsi qu'à des traits proches de l'animé. De même, force est de constater que certaines caractéristiques physiques sont très largement amplifiées dans le jeu, ce qui les rend nécessairement étrange quand on les observe avec un oeil plus réaliste.
En conséquence, tous les visages ne sont pas vraiment "réussis" — en ce sens que l'IA ne s'adapte pas particulièrement bien à ce style. De même, elle interprète difficilement les éléments non-humains, comme le maquillage ou les accessoires, ce qui explique pourquoi le chapeau de Ryze se transforme en mèche grise. Pire encore, l'IA donne parfois lieu à de vraies aberrations. En témoignent Jinx et Garen, les deux dernières images de la galerie, qui nous donneront certainement des cauchemars pour les années à venir.