Alors que le FPS de Riot Games est maintenant disponible de nombreuses parties du monde depuis juin 2020, certains pays n'y ont toujours pas accès.
C'est notamment le cas de la Chine bien que cette dernière soit présente sur la scène esport de Valorant. En effet, le jeu est assez populaire en Chine et de nombreux joueurs professionnels originaires du pays participent régulièrement à des tournois officiels.
Une possible sortie en septembre ?
C'est la nouvelle rumeur qui enfle aujourd'hui. La raison ? Des spots de publicité sur Valorant commencent à apparaître dans le métro de Hangzhou. Des affiches qui laisseraient présager l'arrivée du jeu en Chine. Selon la personne à l'origine de la photo, il apparaîtrait que Riot Games dévoilera de plus amples informations sur ses mystérieuses publicités le 4 septembre prochain à 16h (heure de Beijing).
Etant donné l'investissement des joueurs chinois pour les jeux de Riot Games, notamment pour League of Legends, il est fort possible que l'arrivée de Valorant soit attendue par de nombreux joueurs. Cependant, avec les nouvelles règlementations de Tencent qui entreront bientôt en vigueur en Chine, les joueurs mineurs ne pourront jouer que 3h par semaine à Valorant.
Si le jeu est amené à être officiellement disponible en Chine, on devrait avoir plus d'informations et de détails dans les jours à venir.