MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch Blackout : une journée sans Twitch nommée #ADayOffTwitch

Twitch Blackout : une journée sans Twitch nommée #ADayOffTwitch
0

Afin d'inciter Twitch à prendre des mesures sérieuses et efficaces à l'égard des vagues de haine déferlant actuellement sur certains créateurs de contenu en ligne, de nombreux streamers ont choisi de ne pas travailler ce mercredi 1er septembre en guise de protestation et d'appel à l'action.

Twitch Blackout : une journée sans Twitch nommée #ADayOffTwitch

Ce mercredi 1er septembre 2021 sera placé sous le signe du #ADayOffTwitch pour les créateurs de contenu sur Twitch. La plateforme avait communiqué le 11 août dernier au sujet des campagnes de harcèlement ciblées et organisées dans le but de nuire à certains streamers, et des mesures exemplaires étaient attendues depuis lors.

Près d'un mois après la publication de la promesse de l'entreprise de prendre des mesures sérieuses et efficaces afin d'endiguer les vagues de haine sévissant sur sa plateforme de diffusion, rien (ou très peu) n'a changé. Les créateurs de contenu, tout particulièrement Rek It Raven, LuciaEverBlack, et Shineypen qui en sont à l'origine, ont donc choisi d'organiser un mouvement de protestation et d'appel à l'action afin de sensibiliser les spectateurs mais aussi Twitch eux-même.

Ce mouvement se nomme simplement ADayOffTwitch, littéralement "Une journée sans Twitch", et invite tous les streamers et spectateurs à ne pas se rendre sur Twitch durant toute la journée du mercredi 1er septembre 2021. Certains créateurs très connus ont d'ores et déjà choisi de prendre part à la mobilisation, tandis que d'autres estiment que "cela ne changera rien".

Quelle que soit la position des streamers au sujet de l'utilité de cette action collective, tous semblent globalement d'accord : Twitch doit agir en rapidement faveur de la suppression (ou au moins de la réduction drastique) des "raids de la haine" sévissant sur la plateforme car elles nuisent non seulement à celle-ci, mais aussi et surtout aux créateurs de contenu qui en sont les cibles.

0
Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.

L'actu

En Continu

21:03 Where Winds Meet : Ce joueur vole la meilleure monture du RPG, mais elle présente un gros désavantage
19:03 Neflix vient de racheter Warner, mais qu'est-ce que cela signifie pour Hogwarts Legacy 2 ?
17:50 Code Where Winds Meet : Liste des codes d'échange mise à jour, comment récupérer les récompenses gratuites
17:01 Il parcourt toute la carte de l'un des meilleurs RPG de ces dernières années... en aviron !
16:38 Noyau de tir de sentinelle Arc Raiders : Où trouver cet objet d'amélioration de l'atelier ?
16:14 Grippe-pain Arc Raiders : Où trouver cet objet d'amélioration de l'atelier ?
16:01 Metroid Prime 4 : Quelle est la durée de vie du jeu comparée aux précédents titres de la licence ?
15:37 Navigation en eaux troubles Arc Raiders : Où trouver l'entrée du réservoir d'eau ?
15:18 La racine du problème Arc Raiders : Où trouver le coffre à graines ?
11:38 La PS5 perd ce RPG en monde ouvert qui mélange God of War et Wukong, et c'est une bonne nouvelle pour les joueurs !

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure