Les news de la semaine
On commence ce Weekly avec évidemment le match entre G2 et Fnatic, le classico du League of Legends européen pour la dernière place qualificative aux Worlds. Au vu de la rivalité historique entre ces deux équipes, le match avait encore plus d’enjeux, le transfert de Rekkles d’un côté, qui a quitté Fnatic pour G2 avec l’objectif clair de gagner les Worlds. De l’autre côté Adam, la petite pépite française de Fnatic qui pouvait passer de la division 2 aux championnats du monde de League of Legends en seulement un an. Le résultat vous le connaissez sûrement : victoire de Fnatic. C’est une énorme déconvenue pour G2 et il faut remonter à 2015 pour voir un championnat du Monde de LoL sans eux. A l'époque, l'équipe s'appelait encore Gamers2, les Worlds n'avaient pas de play in et les SKT de Faker remportent leur deuxième titre de champions du Monde.
Puisqu’on parle des Worlds, c’est La grosse nouvelle de la semaine. Alors que Tencent voulait flex en organisant une compétition à Wuhan, c’est finalement en Europe que se déroulera la compétition. Evidemment ce changement de dernière minute est dû aux différentes restrictions et aux protocoles sanitaires liés au COVID 19. Pour l’instant aucun pays hôte n’a été officialisé, on espère évidemment voir une étape du tournoi en France. Bon courage quand même à Riot Games, parce qu’on vous rappelle qu’en règle générale, les play in commencent fin septembre et que la finale était prévue le 6 novembre à Shenzhen dans un stade de 60 000 spectateurs. Ça doit pas être simple de bousculer tout ça à 1 mois du début de la compétition. Toutes les infos arriveront évidemment sur MGG portail League of Legends.
Une équipe qui remporte un major six mois après sa création est-ce que ça arrive dans un tournoi avec des équipes comme Navi, G2, TSM, LIQUID, DAMWON ou encore BDS ? Bah ouais, c’est exactement ce qu’il s’est passé sur Rainbow Six au Major de Mexico avec la victoire de la Team one. Le club brésilien qui s'était fait racheter son roster en mars dernier par MIBR réussit l’exploit de remporter le tournoi avec une toute nouvelle line up seulement 6 mois après. Gros scouting de la part de la structure brésilienne. Les français de BDS terminent 4eme de la compétition.
Et on termine avec un peu de gaming et l’ouverture de la Gamescom 2021 avec une conférence Xbox un peu rincée, dans laquelle on a encore vu Forza Horizon 5 mais c’est à peu près tout. Pour le reste, on a eu des prises de parole sur des jeux déjà sortis ou des promesses de futurs trailers sans trop d’images. On a quand même eu du gameplay de Dying Light 2 avec un peu plus de concret et l’annonce d’un nouvel événement Sea of Thieves, qui permet aux joueurs de débloquer un bateau aux couleurs de Borderlands jusqu'au 7 septembre ! Bon c’est pas Jack Sparrow mais on prend.
Depuis cette soirée (et vu le décalage avec le tournage), il y a eu pas mal d'actualités Gamescom à retrouver par ici !