Des champions masqués dans League of Legends, il y en a beaucoup. Pour autant, nous connaissons le visage de certains de ces champions particuliers. On peut par exemple penser à Zed. Si il n'est visible sur aucun des splasharts de ses divers skins, nous avons pu découvrir ses traits dans la bande dessinées qui lui est dédiée. C'est d'ailleurs à cause (ou grâce) à ce comics que le visage de Jhin a enfin été dévoilé à la communauté... par erreur.
Jhin exposed
Il faut savoir que pour ses diverses bandes dessinées, Riot Games collabore avec de nombreux acteurs différents. Pour celle concernant Zed, ils ont notamment travaillé avec les studios Wild Blue qui ont récemment partagé des croquis de travail et des artworks du comics. Sauf qu'ils n'avaient absolument pas prévu qu'une controverse éclate suite à la révélation du visage de Jhin d'autant plus que le croquis aurait dû être partagé dans une version censurée (et il l'est à l'heure actuelle, Wild Blue a corrigé son erreur... mais trop tard). Si ce croquis existe c'est qu'à la base le visage devait être révélé, même partiellement, dans le comics — mais l'idée avait été abandonnée
Lors de la sortie du champion, Riot Games avait répondu à une AMA précisant au passage que Jhin avait bel et bien un visage humain : "Il a bien un visage ! Jhin est tout à fait humain et a tendance à se fondre dans la masse s'il sort sans son "costume" (il peut enlever le canon d'épaule). Il porte juste une housse en cuir sous son masque. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir un trou déchiré dans celui-ci qui révèle un de ses yeux."
Certes, connaître son visage lui enlève un peu de son mystère. Il est vrai que le studio n'avait pas envisagé de le faire dans l'immédiat (voire jamais). Jhin un maître du déguisement, une partie de la menace et de son thème est qu'il est un psychopathe. Le fait que nous ne sachions pas exactement à quoi il ressemble et qu'il puisse se fondre dans la foule parce qu'il a l'air si "normal" fait partie de son pouvoir et de sa fantaisie... Et c'est justement ça qui a fait vriller quelques joueurs, estimant que le champion devait rester à tout jamais masqué — et la forme de son visage en est une preuve supplémentaire. Jhin déteste la symétrie or, son visage est techniquement parfait. On comprend donc pourquoi il préfère conserver son masque aux lignes erratiques.
Dans tous les cas, il est trop tard, vous pouvez désormais coller un visage sur la tête du Virtuose.